Le téléfilm « Ness et Rayan : Le droit chemin », porté par Nadia Roz et Ilies Kadri, sera diffusé le mercredi 5 novembre 2025 à 21h10 sur France 2, avec une sortie anticipée le 30 octobre sur France.tv.
L’histoire d’un duo improbable entre la loi et la rue
Le téléfilm réalisé par Julie Manoukian (scénario de Stéphane et Paul Kaminka) met en scène Ness (Nadia Roz), une policière aguerrie, et Rayan (Ilies Kadri), un jeune délinquant. L’intrigue débute quand Ness arrête Rayan après que celui-ci lui ait dérobé son portefeuille. Condamné à un travail d’intérêt général (TIG) dans le commissariat où travaille Ness, Rayan se retrouve contraint de devenir son chauffeur personnel. Partant d’une hostilité réciproque, due à leurs univers opposés, ce tandem va progressivement développer une relation inattendue, confrontant l’autorité de la loi à la réalité des quartiers.
Distribution et Production
Le casting inclut également Salomé Dienis-Meulien, Julien Ratel et Stéphane Debac. Produite par Kam&Ka et Ramona Productions en coproduction avec France Télévisions, Be-FILMS et la RTBF, cette fiction policière a été tournée en Charente-Maritime. Selon les producteurs, si le téléfilm rencontre le succès, il pourrait servir de pilote pour une série récurrente sur France Télévisions.
Tout savoir sur « Ness et Rayan »
Qui sont les acteurs principaux de « Ness et Rayan » ?
Les rôles principaux de la comédie policière sont tenus par Nadia Roz qui incarne Ness, la capitaine de police, et Ilies Kadri qui joue Rayan, le jeune délinquant contraint d’effectuer son TIG au commissariat.
« Ness et Rayan » est-il inspiré d’une histoire vraie ?
Non, « Ness et Rayan » est une fiction originale de 90 minutes. Le scénario a été écrit par Stéphane et Paul Kaminka pour France 2 et la RTBF, proposant une intrigue policière mêlant humour et thématiques sociales.
Quelle est la date de diffusion de « Ness et Rayan » sur France 2 ?
Le téléfilm « Ness et Rayan : Le droit chemin » est programmé en première partie de soirée le mercredi 5 novembre 2025 à 21h10 sur France 2. Il sera également disponible en avant-première dès le 30 octobre sur la plateforme de streaming France.tv.