Home David Bowie, une vie illustrée de Mike Allred

David Bowie, une vie illustrée de Mike Allred

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Quand un monstre du comics s’attaque à un monstre de la pop musique cela donne un roman graphique hors du commun. Grand admirateur de l’esthétique de David Bowie, Mike Allred a décidé de mettre en images les plus grandes séquences de la vie d’un géant de la pop culture.

Michael Allred est l’artiste, lauréat du prix Eisner, responsable d’œuvres graphiques classiques telles que Madman, Silver Surfer, Red Rocket 7 et iZombie. Son travail sur le huitième volume du roman graphique Fables l’a placé sur la liste des best-sellers du New York Times dans la catégorie fiction graphique pendant dix semaines consécutives. Il est également cocréateur et ou contributeur d’oeuvres phares telles que Sandman, Doom Patrol, Bug! Les Aventures de Forager, Batman ’66 et X-Force.
Steve Horton est l’auteur et cocréateur de la série acclamée par la critique Satellite Falling, que l’auteur de bandes dessinées primé Jimmy Palmiotti a appelé son ic nouveau livre préféré », ainsi que de la série publiée chez Dark Horse Amala’s Blade. Horton a travaillé pour un certain nombre d’éditeurs de comics notamment DC, Image, Dark Horse et IDW.

Loura Allred s’occupe de la mise en couleurs de la plupart des oeuvres de Michael Allred. En 2012, elle a remporté un prix Eisner pour son travail sur iZombie et Madman après deux nominations précédentes, pour Red Rocket 7 en 1998, et Madman et Happydale en 2000. Elle a également produit des oeuvres célèbres avec d’autres artistes tels que Jaime Hernandez, Joelle Jones, Art Adams, Geof Darrow, Paul Pope et Darwyn Cooke.

« C’est la vie de Bowie sous forme de paraboles et d’histoires imaginaires, une reconstitution magnifiquement documentée, sans doute meilleure que d’authentiques reportages d’époque. C’est la rétrospective fantasmée de la vie d’une personnalité fantasmatique, inspirée par la vie de son interprète, un certain David Jones, qui vécut jadis à Bromley et naquit à Brixton. » Neil Gailman – 160 pages – Bande dessinée couverture cartonnée

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...