Energie : la seule boulangerie d’un village a dû fermer ses portes en raison de factures devenues trop élevées

A LIRE AUSSI

La boulangerie de La Rochebeaucourt-et-Argentine est la seule du village mais aussi la seule dans un rayon de 10 km. Cette semaine, tout le monde a appris que la boulangerie allait fermer ses portes. Les habitants du village sont tristes et se demandent comment ils vont faire sans ce commerce relate France Bleu.

Il y a quelques années, le boulanger a ouvert une boulangerie et une petite épicerie à côté de chez lui, dans ce petit village. Avant la fermeture prochaine de son commerce, il a commencé à écouler son stock. Le maire du village explique que la situation est compliquée depuis plusieurs mois, mais qu’elle s’est encore aggravée ces dernières semaines avec l’augmentation des prix de l’énergie.

Les matières premières, comme la farine, ont également augmenté en prix et il se peut que les clients dépensent moins qu’avant. Le maire ajoute : « On a beaucoup aidé le boulanger, mais on a atteint nos limites, on ne peut pas faire plus. Il dit qu’il n’a pas le choix. »

A LIRE AUSSI


Le maire du village explique que cela va manquer aux gens. La boulangerie était aussi le dépôt pour les journaux. Beaucoup de gens viennent chercher leur journal et leur pain tous les jours, et l’épicerie a également bien marché, surtout pour les personnes dépendantes. Les habitants du village devront prendre leur voiture et rouler pendant 10 minutes jusqu’à Villebois ou Mareuil pour acheter du pain.

Partagez :