Connect with us

Sélection de la rédaction

Zinédine Zidane dévoile Crystalfoot, une oeuvre exceptionnelle au profit d’ELA

Published

on

L’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) et Baccarat ont dévoilé aujourd’hui à Paris une œuvre exceptionnelle : la réplique en cristal du pied de Zinédine Zidane, produite en série limitée et offerte en contrepartie d’un don au profit d’ELA.

Ambassadeur fidèle et impliqué dans le combat d’ELA depuis 18 ans, Zinédine Zidane a lui-même levé le voile sur cette création pour laquelle Baccarat a mobilisé le savoir-faire plus que bicentenaire de ses artisans les plus talentueux comme un Chevalier des Arts et des lettres et un Meilleur Ouvrier de France.

Réalisée à partir de l’empreinte du pied gauche de Zinédine Zidane, cette œuvre en cristal a nécessité un savoir-faire de perfection.

Pour Guy Alba, Président d’ELA International, cette empreinte humaniste symbolise l’attachement viscéral de Zinédine Zidane au combat d’ELA contre les leucodystrophies et offre un véritable message d’espoir aux personnes malades et à leurs familles. En échange d’un don d’au moins 40000 euros versé à ELA, il est offert au donateur cette pièce d’exception fabriquée gracieusement par la prestigieuse Maison Baccarat au profit d’ELA, pour soutenir la recherche sur les leucodystrophies et le développement international d’ELA.

« J’ai la chance de faire ce que j’aime et je suis parrain d’ELA. Dès que l’on parle de la famille d’ELA, cela me touche ! On peut voir beaucoup de choses dans les yeux des enfants qui ne peuvent plus trop bouger. Le regard de ces gamins, je le garde à vie en moi. Parler de ce projet, faire en sorte qu’il soit écouté, entendu, vu, qu’il ait un impact fort, voilà mon but. Il faut se dresser face à cette maladie, la combattre, essayer de l’éliminer, de la vaincre. Ce n’est pas facile, parce que le quotidien est difficile à vivre, mais il faut croire qu’un jour tout cela s’arrêtera. Mon message c’est celui-là, pour toutes les familles. Même si c’est dur, gardez l’espoir et moi je serai toujours là pour ELA. » Zinédine Zidane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Advertisement

Sélection de la rédaction

L’acteur Jean Dujardin président du jury de « Je film le métier qui me plait »

L’acteur JEAN DUJARDIN préside le jury de la saison 12 de « JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT » Au côté d’un comité de parrainage prestigieux : le réalisateur COSTA-GAVRAS, l’explorateur JEAN LOUIS ETIENNE, le journaliste et écrivain FRANÇOIS DE CLOSETS.

la journaliste TINA KIEFFER

Published

on

Le concours vidéo pédagogique « JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT», vise à améliorer l’orientation, à donner du sens aux études, à faire connaître les entreprises et les métiers.

LE CONCEPT

Les jeunes 12-26 ans sont invités à réaliser, au travers d’un projet pédagogique conduit sous la responsabilité d’un enseignant ou d’une équipe pédagogique, ou d’un adulte référent, une vidéo de 3 mn sur un métier : un métier qu’ils veulent découvrir, croient connaitre ou pour lequel ils ont des représentations erronées. Au cours de la saison 11, plus de 60 000 jeunes ont participé (y compris dans les lycées français à l’étranger) Plus de 400 métiers différents ont été filmés.

LES JEUNES PARLENT AUX JEUNES

A travers leur travail d’investigation et de restitution sous forme d’une vidéo, les jeunes et leurs enseignants se sentent valorisés, et la démarche positive engagée constitue une aide précieuse à la construction d’un avenir réussi grâce à une information concrète sur les métiers, notamment ceux qui recrutent. Cette démarche en prise avec le tissu économique local est également une occasion de faire découvrir la spécificité régionale. Toutes les vidéos réalisées sélectionnées pour leur intérêt sont accessibles librement via un moteur de recherche dédié.

JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT réunit 3 mondes :

celui de l’éducation et de la formation, celui des entreprises, ainsi que celui du cinéma.

Placé sous le haut patronage :

de la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, de la Ministre du Travail, du Ministre de l’Education nationale.

Parrainé par un comité prestigieux de personnalités, « JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT » révolutionne l’orientation. De nombreuses entreprises, fédérations, branches professionnelles et organismes soutiennent cette initiative.

Jean DUJARDIN, président du jury, décernera le clap de diamant aux équipes lauréates au Grand Rex Paris le 21 mai 2019. Il sera accompagné du comité de parrainage et d’un jury prestigieux.

Continue Reading

Sélection de la rédaction

Le Futuroscope se met en mode Halloween

Published

on

Le Futuroscope renoue avec les festivités d’Halloween pendant les vacances de la Toussaint. Chasse au trésor (pour les plus petits), goûter au sein du Food Court aux couleurs d’Halloween, distribution de bonbons et badges collector pour les enfants,… C’est un programme spécifique que le Futuroscope a imaginé pour ses jeunes visiteurs. Du 22 octobre au 4 novembre, Les Lapins Crétins lanceront ainsi les « Olympiades Bwhaaalloween » : concours de danse, momies, zombies,… Une animation pour toute la famille, proposée plusieurs fois par jour. Les enfants pourront participer à un atelier créatif, avec les décorations thématisées Halloween). Enfin, le restaurant d’Arthur proposera un buffet de spécialités bien particulières : burgers des ténèbres, sandwichs de doigt sanguinolent, œil dilaté, sang de fruits rouges,…

Le Parc organisera le 31 octobre et le 1er novembre un concours du meilleur costume (sur inscription le jour de la visite). Le gagnant remportera une Carte Club, pour venir en illimité au Futuroscope, une PS4 et bien d’autres cadeaux. Et les plus beaux costumes seront diffusés sur écran géant avant le spectacle nocturne ! Un Atelier maquillage pour enfants sera aussi proposé sur ces deux jours .

Les habitants de la Vienne vont pouvoir profiter de ces animations, à prix « tout doux » : 25€* seulement, pour une visite le mercredi 31 octobre ou le jeudi 1er novembre 2018.

Continue Reading

Sélection de la rédaction

Lionel Messi et le Cirque du Soleil présentent leur tournée 2019

Published

on

Sony Music & Pop Art Music s’associent au Cirque du soleil et à Lionel Messi pour produire un spectacle vivant qui fait l’éloge de l’univers du football, de l’esprit et des valeurs du sport. Lionel Messi incarne la passion du sport et le dépassement de soi, il est donc l’acteur parfait pour endosser ce nouveau maillot. C’est loin de son trône catalan que le prodige ira inspirer ce futur chef d’œuvre d’art vivant, qui verra le jour en 2019. « Ça parait fou et incroyable que le cirque du soleil produise un spectacle sur ma vie, ma passion, mon sport ! – Ma famille adore le cirque du soleil. Je n’ai aucun doute que le spectacle impressionne tout le monde comme à chaque fois », a-t-il déclaré.

Jonathan Tétrault, président et directeur des programmes Cirque du Soleil, s’est lui aussi exprimé sur cette collaboration : « Nous sommes enchantés de travailler au côté d’une telle légende vivante. L’opportunité de mêler sport et arts vivants est énorme, on souhaite ainsi inspirer le monde ! ».

Le Cirque du Soleil est un habitué de l’entertainment après de magnifiques réalisations autour de Michael Jackson et The Beatles, entre autres.

Continue Reading