Connect with us

Sélection de la rédaction

Zinédine Zidane dévoile Crystalfoot, une oeuvre exceptionnelle au profit d’ELA

Published

on

L’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) et Baccarat ont dévoilé aujourd’hui à Paris une œuvre exceptionnelle : la réplique en cristal du pied de Zinédine Zidane, produite en série limitée et offerte en contrepartie d’un don au profit d’ELA.

Ambassadeur fidèle et impliqué dans le combat d’ELA depuis 18 ans, Zinédine Zidane a lui-même levé le voile sur cette création pour laquelle Baccarat a mobilisé le savoir-faire plus que bicentenaire de ses artisans les plus talentueux comme un Chevalier des Arts et des lettres et un Meilleur Ouvrier de France.

Réalisée à partir de l’empreinte du pied gauche de Zinédine Zidane, cette œuvre en cristal a nécessité un savoir-faire de perfection.

Pour Guy Alba, Président d’ELA International, cette empreinte humaniste symbolise l’attachement viscéral de Zinédine Zidane au combat d’ELA contre les leucodystrophies et offre un véritable message d’espoir aux personnes malades et à leurs familles. En échange d’un don d’au moins 40000 euros versé à ELA, il est offert au donateur cette pièce d’exception fabriquée gracieusement par la prestigieuse Maison Baccarat au profit d’ELA, pour soutenir la recherche sur les leucodystrophies et le développement international d’ELA.

« J’ai la chance de faire ce que j’aime et je suis parrain d’ELA. Dès que l’on parle de la famille d’ELA, cela me touche ! On peut voir beaucoup de choses dans les yeux des enfants qui ne peuvent plus trop bouger. Le regard de ces gamins, je le garde à vie en moi. Parler de ce projet, faire en sorte qu’il soit écouté, entendu, vu, qu’il ait un impact fort, voilà mon but. Il faut se dresser face à cette maladie, la combattre, essayer de l’éliminer, de la vaincre. Ce n’est pas facile, parce que le quotidien est difficile à vivre, mais il faut croire qu’un jour tout cela s’arrêtera. Mon message c’est celui-là, pour toutes les familles. Même si c’est dur, gardez l’espoir et moi je serai toujours là pour ELA. » Zinédine Zidane

Advertisement

Sélection de la rédaction

Comment avoir les dents blanches à la maison ? Voici la réponse

Published

on

Vous avez peut-être été chez le dentiste pour faire un blanchissement des dents mais, évidemment cela à un prix, mais sachez que vous pouvez le faire vous-même chez vous, à moindre frais, avec cette astuce naturelle en utilisant du bicarbonate de sodium que vous mettez sur votre brosse à dents.

Le bicarbonate a la propriété de blanchir les dents. D’ailleurs il entre dans la composition de nombreux dentifrices « spécial blancheur ».

COMMENT FAIRE ?  

Versez un peu de bicarbonate de sodium sur votre brosse à dents avec votre dentifrice pour commencer à blanchir vos dents et uu bout de quelques semaines, vos dents commencent à blanchir naturellement.

Une fois par semaine pendant quelques semaines devrait largement suffire.

Continue Reading

Sélection de la rédaction

VTC Chauffeur-Privé: Profitez d’une réduction de 20 Euros dès maintenant

Published

on

stephanelarue.com vous proposes de tester les services du VTC Chauffeur-Prive.com, disponible sur iOS, Android et BlackBerry , PC et Mac et de bénéficier immédiatement de 20 € offerts sur vos 4 premières courses (5 euros de réduction par course) !

Pour bénéficier de cette réduction, c’est très simple, il suffit juste de :

Depuis un ordinateur :

Inscrivez-vous simplement sur Chauffeur Prive en utilisant ce lien :http://www.chauffeur-prive.com/s_inscrire/STLARW, puis de suivre les instructions et d’entrer le code promo STLARW.

Depuis votre smartphone : 

Téléchargez l’application gratuite Chauffeur-Prive.com sur votre iPhone ou sur Androïd puis taper le code promo STLARW.

Le code promo STLARW est utilisable dès que vous le souhaitez et sans limite de temps. 

Continue Reading

Sélection de la rédaction

Cet été, les villages français sont plébiscités par les voyageurs sur Airbnb

Published

on

Alors que juillet touche à sa fin, Airbnb dévoile des chiffres qui démontrent l’engouement des voyageurs du monde entier pour la découverte des villages français.

Fête de villages, feux d’artifice, cafés et petits commerces : si Paris et les grandes villes continuent d’attirer les voyageurs, ces derniers sont de plus en plus nombreux à rechercher l’expérience typique des petites communes françaises. Ce sont plus de 800 000 arrivées de voyageurs qui sont déjà prévues en juillet et en août dans près de 15 000 villages français. 

Parmi les villages qui accueilleront le plus de voyageurs cet été, plusieurs communes situées à proximité immédiate du parcours de la plus grande compétition annuelle de vélo en France. C’est notamment le cas de Morzine, sublime village haut-savoyard niché au cœur des Alpes, qui figure en tête du classement cette année.

Top des villages qui vont recevoir le plus de voyageurs cet été

  1. Morzine, Auvergne-Rhône-Alpes
  2. Collioure, Occitanie
  3. Bonifacio, Corse
  4. Cauterets, Occitanie
  5. Lumio, Corse
  6. Saint-Martin-de-Ré, Pays de la Loire
  7. Le Palais, Bretagne
  8. Grosseto-Prugna, Corse
  9. Bagnères-de-Luchon, Occitanie
  10. Moliets-et-Maa, Nouvelle Aquitaine

Certains villages sont en pleine croissance, avec un nombre de voyageurs multiplié par plus de 5 entre l’été 2017 et l’été 2018. Châtillon-sur-Cher, premier du classement des villages en plus forte croissance, voit son nombre de voyageurs multiplié par 9.

Top des villages qui connaissent la plus forte croissance de voyageurs cet été 

  1. Châtillon-sur-Cher, Centre-Val-de-Loire
  2. Urtaca, Corse
  3. Saint-Hippolyte, Occitanie
  4. Pugnac, Nouvelle-Aquitaine
  5. Angé, Centre-Val-de-Loire
  6. Vaudelnay, Pays de la Loire
  7. Orthoux-Sérignac-Quilhan, Occitanie
  8. Appenwihr, Grand Est
  9. Santo-Pietro-di-Venaco, Corse
  10. Urville, Normandie

 

Continue Reading

Les + lus