Nous avons tous entendu parler de ces quelques candidats de téléréalité qui se sont fait filmer durant leurs opérations de chirurgies esthétiques. Des opérations filmées car cela fait de la publicité pour les hôpitaux, en générale, située en Tunisie et permet, aussi, aux candidats de ne pas payer la lourde note de ce genre d’opérations mais aussi, et surtout,  de faire parler d’eux, parce que le but c’est aussi de faire du buzz.

Le 2 novembre prochain, on ne parle plus de suivre un candidat de téléréalité mais de 17 d’un coup ! Si, si, 17 candidats qui sont partis se faire opérer en Tunisie, pour l’émission “Zéro Complexe” et tout cela tourné par les caméras de Star 24, banalisant, ainsi, les opérations de chirurgie esthétique.

La production parle de documentaire mais tout est tourné selon les codes d’une production classique de téléréalité avec 10 épisodes de 45 minutes.

La production explique que ces 17 candidats, plus ou moins connu du grand public, dû à leur participation dans des émissions de téléréalité, n’ont pas vraiment besoin de se faire opérer car ils sont plutôt gâtés par la nature, mais que l’émission tente à comprendre quelles sont leurs motivations.

De ce fait, la production préfère parler d’analyse sociologique plutôt que charcuterie de masse mettant en avant leurs peurs de passer sous le bistouri, leurs appréhensions, les résultats après les opérations etc…

Cela pourrait être effectivement une émission “sociologique” si les “patients” n’étaient pas des candidats de téléréalité, car là, cela ressemble plutôt à une volonté de faire du buzz (et pourquoi pas) mais aussi permettre à ces candidats de refaire parler d’eux, ni plus, ni moins.


S’ils ne s’agissait pas de nouveaux candidats de téléréalité, cela aurait pu être tout autre.  Surtout que nous pouvons aisément penser que ces candidats vont en faire des tonnes devant les caméras pour être les plus visibles possible.

Finalement, dans cette téléréalité, ce sont plutôt les candidats qui auront fait marche arrière qui seront les plus intéressants, cela donnera un message d’alerte pour les jeunes téléspectateurs qui voudront faire comme eux. Ceci dit, il y a, dans cette téléréalité, des candidates qui ont demandé des réductions mammaires parce qu’elles ont réalisé qu’elles avaient exagéré.

Une opération de chirurgie esthétique n’est pas une décision à prendre à la légère surtout si le besoin n’est pas réel !

Les candidats de téléréalité qui participent à ce programme sont :

Maeva Martinez (Secret Story 10), Lakhdar (La Villa des Coeurs Brisés 2), Vanessa Breckpot (Secret Story 9), Lauren Cruz (La Revanche des Ex), Fanny Salvat et Parisa (Les Marseillais), Charles Vassal (Les Ch’tis), Yamina (10 couples parfaits), Florence Moustier et Pauline Thuilliez (Friends Trip 3 et ex Miss), William et Lucas Zakuri (The Island) et Ludivine Birker, Onie Faletti, Ghizlene, (Les Princes de l’Amour 4=.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here