Home VIDÉO Yann Moix sur la police : « J’ai manqué d’intelligence sur cette manière de s’exprimer »

VIDÉO Yann Moix sur la police : « J’ai manqué d’intelligence sur cette manière de s’exprimer »

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

C’est sur LCI que chroniqueur Yann Moix a fait amende honorable après ses propos anti-policiers ce week-end dans Les Terriens du samedi sur C8. Il faut quand même savoir qu’il y a eu plus de 2.000 plaintes de téléspectateurs auprès du CSA.

« Je disais avec des mots grossiers que je regrette, parce que c’est jamais bien les mots grossiers que la police n’a pas à venir dire sur les plateaux qu’elle a peur puisque le signal envoyé n’est pas le bon pour être respecté. Cette façon triviale de parler n’est pas la bonne. J’ai manqué d’intelligence sur cette manière de s’exprimer. Personne n’est anti-flic dans cette histoire, être anti-flic n’a aucun sens et aucun intérêt. » explique Yann Moix.

 

CE QU’IL S’EST PASSE : 

Le nouveau chroniqueur de Thierry Ardisson dans « Les Terriens du samedi », Yann Moix, fait polémique après ses propos sur la police. Le polémiste lance : « Si vous venez dire ici que les policiers ont peur, vous savez bien que la faiblesse attise la haine : dire que vous chiez dans votre froc, alors que vous faites un métier qui devrait prendre cette peur en compte… » Yann Moix accuse, également les policiers de se « victimiser à longueur d’émission de télévision » alors que leurs « cibles préférées sont les pauvres et les milieux défavorisés ».

Il ne s’arrête pas là et affirme : » Je suis moi-même spectateur du harcèlement que vous pratiquez sur des gens inoffensifs parce que, effectivement, la peur au ventre, vous n’avez pas les couilles d’aller dans des endroits dangereux »

Le syndicat Alternative police CFDT a annoncé avoir saisi le CSA et Gérard Collomb s’est exprimé sur Twitter : « Grossier sur la forme, indécent sur le fond : M. MOIX a, à nouveau, tenu des propos intolérables à l’encontre de nos policiers. Je les condamne sans réserve et réaffirme mon soutien à nos forces de l’ordre dont je veux rappeler l’action exemplaire, partout sur le territoire. »

 

Pour les infos avant tout le monde suivez Stéphane Larue sur Instagram en cliquant ICI

[instagram-feed]

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...