Connect with us

Gaming / Multimédia

Women in Games lance sa plateforme d’orientation aux métiers du jeu vidéo sur Discord

Publié

le

L’association Women in Games France lance sa plateforme d’information sur les métiers et formations du jeu vidéo, accessible notamment via le Discord Women in Games Discord.gg/wig-fr et sur le site wigfr.org.

Dès son lancement en septembre 2017, l’association Women in Games France a engagé des actions pour améliorer la mixité au sein de l’industrie. L’un de ses axes prioritaires est de donner de la visibilité aux femmes de l’industrie, pour qu’elles renvoient une image plus mixte du secteur et suscitent des vocations auprès des plus jeunes. Il est aussi essentiel de sensibiliser les jeunes filles dès le collège et le lycée sur les opportunités de l’industrie du jeu vidéo et les accompagner dans leur orientation et choix de carrière.

La plateforme d’orientation WIG s’adresse aux jeunes filles en recherche d’information, mais aussi à tous les élèves de l’enseignement secondaire, aux parents et aux équipes pédagogiques. Sa vocation est de fournir des ressources sur des métiers et formations dans l’industrie mais aussi de permettre un échange avec les professionnel·les du secteur. Pour son lancement, ce sont dix fiches métier qui sont disponibles ainsi qu’un programme de rencontres mensuelles sur Discord au format “Ask Me Anything” (AMA) qui permettront à tou.tes de poser directement leurs questions aux professionnel.les invité.es.

Faire découvrir les métiers du jeu vidéo aux jeunes filles

Dans le cadre de la Paris Games Week du 26 au 30 octobre 2018, l’association Women in Games France a organisé une série d’interviews de professionnelles sur son stand. Ces rencontres avec le public s’adressaient particulièrement aux jeunes filles désireuses de découvrir la diversité des métiers et parcours de l’industrie et étaient ouvertes à tous et toutes, notamment aux parents et responsables d’établissements et d’orientation.

A LIRE AUSSI :   Le jeu vidéo Overwatch en essai gratuit à partir du 20 novembre

Ce sont 16 professionnelles qui sont venues prendre la parole sur le stand de l’association et répondre aux questions. Parmi les métiers représentés : graphiste, streameuse, sound designer, journaliste esport, responsable assurance qualité, productrice, développeuse, ou spécialiste réseaux sociaux.

En parallèle, Women in Games France mène depuis le début de l’année 2018 des actions conjointes avec les associations Rev’Elles et le club FACE Seine Saint Denis afin de permettre aux jeunes filles de faire ainsi une première approche de l’industrie et de découvrir les carrières du secteur tout en développant un premier réseau.

Rev’Elles est une association qui propose aux jeunes filles de 14 à 20 ans des programmes pédagogiques innovants afin, notamment, d’élargir leur champs des possibles. C’est dans le cadre du programme spécifique RVL TECH que Women in Games a eu l’occasion de participer à des forums métiers du numérique mais aussi de convier des jeunes filles à assister à la Paris Games Week.

Le club FACE Seine Saint Denis est membre du réseau de la Fondation FACE, née à l’initiative de 13 entreprises soucieuses de s’impliquer dans la lutte contre toutes formes d’exclusions. Son projet TEKNIK a pour ambition de faire découvrir les métiers industriels, techniques et/ou scientifiques, aux élèves de la 4è à la 1ère, en leur permettant un contact avec des professionnel.le.s d’entreprises qui interviennent directement dans les classes afin de présenter leurs métiers. C’est dans ce cadre que Women in Games a eu l’occasion d’organiser des interventions de professionnelles du jeu vidéo auprès des élèves et de proposer des opportunités de stage découverte en entreprise.

A LIRE AUSSI :   Le jeu vidéo Overwatch en essai gratuit à partir du 20 novembre

Advertisement

Gaming / Multimédia

Le jeu vidéo Overwatch en essai gratuit à partir du 20 novembre

Publié

le

Le prochain essai gratuit d’Overwatch commence le 20 novembre à 20h00, et durera jusqu’au 27 novembre à 9h00, heure de Paris. Les 29 héros d’Overwatch seront disponibles, y compris la nouvelle hors-la-loi du gang Deadlock, Ashe.

Les joueurs pourront explorer 26 cartes dans divers modes de jeu, dont Partie rapide, Partie personnalisée et Arcade, pour découvrir tout ce qu’Overwatch a à offrir. Pendant cet essai gratuit, les joueurs pourront gagner des niveaux, obtenir des coffres, débloquer diverses options de personnalisation pour leurs héros, et conserver leur progression à condition d’acheter le jeu sur le même compte de jeu.

Overwatch est également disponible en prétéléchargement sur console dès aujourd’hui pour les joueurs désireux de se préparer avant l’essai gratuit de novembre !

A LIRE AUSSI :   Le jeu vidéo Overwatch en essai gratuit à partir du 20 novembre
Lire la suite

Gaming / Multimédia

Facebook va lancer « Lasso » le concurrent de TikTok

Publié

le

Mark Zuckerberg veut absolument garder les jeunes dans son giron et il faut bien avouer que le succès « Indécent » de l’application TikTok a dû passablement l’énervé.

Résultat, le patron de Facebook va lancer l’application « Lasso » qui n’est ni plus ni moins que le concurrent de TikTok qui consiste à s’enregistrer en dansant en synchronisation avec la musique.

Facebook explique : “Lasso est une nouvelle application autonome pour des vidéos courtes et divertissantes – de la comédie à la beauté en passant par le fitness et plus encore. Nous sommes enthousiasmés par le potentiel de ce projet, et nous recueillerons les commentaires des gens et des créateurs.”

Le lancement est imminent aux États-Unis… pour le moment.

A LIRE AUSSI :   Le jeu vidéo Overwatch en essai gratuit à partir du 20 novembre
Lire la suite

Gaming / Multimédia

PlayStation Now : 10 nouveaux jeux disponibles dont Mafia III et Steep

Publié

le

Le PlayStation Now, qui permet aux joueurs PlayStation 4 et Windows PC de profiter, en streaming et en téléchargement, de plus de 550 jeux PS3 et PS4, enrichit de nouveau son catalogue. Pour cet arrivage du mois de novembre, ce sont 10 nouveaux titres qui viennent étoffer l’offre, avec en tête d’affiche les excellents Mafia III (de 2K Games) et Steep (d’Ubisoft).

Voici la liste complète :

  • MAFIA III
  • STEEP
  • VIKINGS – WOLVES OF MIDGARD
  • COSTUME QUEST 2
  • 100FT ROBOT GOLF
  • TORMENT: TIDES OF NUMENERA
  • THE DWARVES
  • BAJA: EDGE OF CONTROL HD
  • DESTROY ALL HUMANS!
  • BATTLE CHASERS: NIGHTWAR

A LIRE AUSSI :   Le jeu vidéo Overwatch en essai gratuit à partir du 20 novembre
Lire la suite


Dernières News

MusiqueIl y a 11 heures

France Bleu va faire gagner des places pour écouter le nouvel album de Michel Polnareff

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ France Bleu fait gagner des places pour une écoute privée et en avant-première du nouvel album dans les studios...

MédiasIl y a 13 heures

Voici pourquoi le prime spécial « Touche pas à mon Patrick » Bruel a été déprogrammé

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ C8 nous avait fait parvenir un communiqué concernant la déprogrammation du prime spécial « Touche pas à mon Patrick » avec Patrick...

MédiasIl y a 13 heures

Danse avec les stars : voici le salaire des danseuses et danseurs

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ Après les blocages dans la France entière, samedi 17 novembre, il y aura Danse avec les Stars sur TF1...

MusiqueIl y a 13 heures

Manu Katché de retour en 2019 avec l’album « The Scope »

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ Manu Katché est de retour en 2019 avec l’album The Scope qui marque un net virage dans la carrière...

Vidéos ClipsIl y a 13 heures

Dinah Jane : Déjà plus de 4 millions de vue avec son premier single « Bottled Up »

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ Issue du groupe multi-primé Fifth Harmony (dont Camila Cabello faisait parti), Dinah Jane a signé du haut de ses...

Vidéos ClipsIl y a 13 heures

VIDÉO Le nouveau clip de Tété est à voir ici !

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ Découvrez le nouveau single « King Simili » de Tété, ou l’histoire du plus grand faussaire de tous les temps. Lire...

Sélection de la rédactionIl y a 13 heures

La danseuse Katrina Patchett inaugurera les illuminations de Noël de So Ouest le 19 novembre prochain

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ So Ouest accueille la célèbre danseuse de l’émission Danse Avec Les Stars, Katrina Patchett, pour lancer ses illuminations de Noël...

MusiqueIl y a 14 heures

Découvrez le nouveau single de Lenni-Kim « Still Waiting For You »

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ e jeune chanteur canadien Lenni-Kim, révélé dans The Voice Kids en 2015, détient un vrai palmarès. Il a tout...

MédiasIl y a 14 heures

Les Terriens du samedi : voici les invités du 17 novembre avec Thierry Ardisson

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ Thierry Ardisson nous réserve de nombreuses surprises cette saison dans son talk à commencer par l’“ARDIVIEW”, la grande interview...

Sélection de la rédactionIl y a 14 heures

Lundi 19 novembre ce sera la journée mondiale des toilettes

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ 60 % de la population mondiale (4,5 milliards de personnes) n’a pas de toilettes à la maison ou dispose...

Advertisement

Vidéos

Les + lus