Wilfrid Mbappé, le père de Kylian devient consultant pour la Coupe du Monde sur la chaîne New World Sport

Wilfrid Mbappé, le père de Kylian devient consultant pour la Coupe du Monde sur la chaîne New World Sport
A LIRE AUSSI

New World TV, la chaîne togolaise créée en 2015, est seule et unique détentrice des droits de diffusion en français dans les pays francophones d’Afrique sub-saharienne de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA 2022™. Cette acquisition a entrainé, en plus de deux chaines sport déjà existantes, la création de trois autres chaines : New World Sport 1, New World Sport 2, New World Sport 3, New World Sport 4 et New World Sport 5, New World TV sera donc groupe de chaînes qui proposera en exclusivité, pour tous les pays d’Afrique francophone, les 64 matches en accès payant de la Coupe du Monde, pour une diffusion en langue française. 

Pour la première fois en Afrique, chaque jour, l’antenne sera 100% dédiée à la Coupe du Monde de Football de 8h le matin à minuit. Trois rendez-vous quotidiens structureront la grille avec une émission matinale, le midi et la grande émission du soir animée par Salim Baungally.
Pour la première fois en Afrique francophone, le “Super match”, la meilleure affiche du jour, sera proposé en 6 langues : Wolof, Ewe, Bambara, Lingala, Français et Anglais. Selon un modèle d’abonnement « partout et pour tous » innovant, visant à permettre aux classes moyennes d’accéder aux plus grandes compétitions sportives, New World Sport a vocation à être accessible partout, pour tous et au meilleur prix et disponible sur tous les supports : tv, téléphones mobiles, PC, tablettes.

WILFRID MBAPPÉ CONSULTANT

La Chaine est fière d’avoir nommé Christian Jeanpierre responsable des contenus. Ce dernier s’est entouré de journalistes confirmés comme Smail Bouabdellah, Salim Baungally, Anthony Pla, Yoro Mangara, Séna Tchikou ou encore Armel Ouaba. Les téléspectateurs auront également le plaisir de retrouver et de découvrir des consultants de renom comme Emmanuel Adébayor, Patrick Mboma, Basile Boli et Bonaventure Kalou. Convoité par de nombreuses chaînes, Wilfrid Mbappé a lui aussi choisi la chaîne panafricaine émettant du Togo.


Interrogé sur les objectifs de la chaine, Me Louis Biyao, avocat au Barreau de Paris et porte-parole des dirigeants de New World TV déclare : « L’objectif de NW TV est de faire vivre au public des pays francophones d’Afrique sub-saharienne des émotions exceptionnelles. Pour la réussite du projet, NWTV a décidé de s’entourer des meilleurs professionnels dans tous les domaines : négociation des droits TV, production, éditorial… La chaine s’est également donnée comme mission de former des professionnels africains qui opéreront, à terme, la chaîne ».

A LIRE AUSSI
Partagez :