in

Wamiz Run : 4ème édition de l’événement sportif et canin le 29 mars

Wamiz, le site sur les animaux de compagnie, vous invite le 29 mars à participer à la 4ème édition de l’événement sportif et canin le plus wouf de l’année ! Un évènement placé sous le signe de la solidarité au profit de l’association Chiens Guides Paris qui réunit chaque année près de 1500 chiens pour une journée dog friendly.

Le sport canin, un phénomène en plein essor

Le cani-cross prend de plus en plus d’ampleur à travers le monde. Cette discipline qui peut se résumer à « de la course à pied avec son chien » permet d’allier l’utile à l’agréable d’une balade tout en exerçant une activité physique bénéfique aussi bien pour le maître que pour le chien. Le cani-cross permet aux chiens d’être plus calmes à la maison, plus épanouis et bien sûr, tout comme leur maître d’être en meilleur forme physique. Cela renforce également la relation de proximité entre l’humain et son compagnon.

Que l’on soit passionné de course ou juste amateur, le phénomène ferait aujourd’hui 15 000 adeptes*. La CNEAC estime les licenciés à 4000 avec 126 clubs et la FSLC recense plus de 2000 licenciés et 90 clubs.

En 2019 la Wamiz Run a pu également constater cet engouement réunissant 700 participants dont 250 au cani-cross (avec nombre de places limitées) et 450 à la cani-marche. Avec le village ouvert à tous, plus de 3000 visiteurs et près de 1500 chiens étaient présents sur la journée. L’évènement avait ainsi permis de réunir 4000€ pour l’association.

Les partenaires Jardiland, Frontline Pet Care et Assur O’Poil avait également permis de collecter 7500€ au moyen d’un challenge solidaire.

Cette année à nouveau, des influenceurs participeront au challenge solidaire afin de récolter des dons pour l’association avec l’épreuve de cani-cross et l’épreuve Dog Warrior (un parcours d’agility en relai).

Pour tout le monde, la Wamiz Run propose : un défi cani-cross à 11H pour les sportifs, une cani-marche conviviale à 15H pour les plus relax et un village dog friendly ouvert à tous.

Un Cani-cross chronométré

Wamiz a préparé une épreuve officielle qui a du chien : un cani-cross de 7km en partenariat avec la SCC / CNEAC, un système automatique de chronométrage et un classement final. Et cette année encore, les participants pourront se confronter au champion du monde de cani-cross : Antony Le Moigne.

Une cani-marche solidaire pour partager un moment convivial

Pour ceux qui ne se sentent pas l’âme d’un athlète, ils pourront s’inscrire à la cani-marche de 4km durant l’après-midi. Cette marche est placée sous le signe de la solidarité : à chaque kilomètre foulé par leurs pieds et les pattes de leurs toutous, 1 euro sera reversé à l’association Chiens Guides Paris.

Toute la journée, un village dog friendly avec animations gratuites

Au-delà des courses, la Wamiz Run c’est aussi une grosse journée dédiée aux chiens où humains et canidés s’amusent et profitent de nombreuses animations :

  • Massage canin pour prendre soin des chiens après l’effort
  • Toilettage
  • Bilans d’ostéopathie
  • Initiations aux premiers secours canins
  • Zone de démonstrations (Brigade Cynophile, agility, treibball, obé-rythmée,…)
  • Studio photos
  • Caricaturiste pour chiens

Et plein d’autres surprises pour tous les amoureux des animaux…

Thierry Ardisson serait de retour sur Amazon avec des interviews de personnes décédées

Découvrez Warren Saada avec son premier single « Loin de Moi »