Tadej Pogacar a remporté ce samedi le contre-la-montre inaugural de la Vuelta a España 2026, disputé sur les routes sinueuses de Monaco. Le Slovène s’impose pour l’écart minuscule de neuf centièmes de seconde et endosse le premier maillot rouge de l’épreuve.
Sur les 9,4 kilomètres du tracé emprunté au circuit du Grand Prix de Formule 1, le coureur d’UAE Team Emirates-XRG a devancé le Britannique Ethan Hayter. Le jeune Gallois Joshua Tarling, longtemps en tête du chrono, doit finalement se contenter d’une place d’honneur.
Un début de course à suspense
Le Belge Wout van Aert termine dans le même mouchoir, à moins de dix secondes du vainqueur. Léo Bisiaux signe la meilleure performance française de la journée, sixième à huit secondes de Pogacar.
Ce grand départ intervient quelques jours après la retraite du champion français Julian Alaphilippe, et relance la rivalité entre Pogacar et Remco Evenepoel, tout juste auteur d’une quatrième victoire à la Clasica San Sebastian.
La 81e édition du Tour d’Espagne s’annonce disputée jusqu’aux ultimes étapes de montagne, en Cantabrie et dans les Asturies.
Stéphane Larue NewsUne production de la rédactionRevue de presse médias · chaque jourÉdition du mercredi 28 octobreÀ la une : huit candidats face à la presseLire l’édition →Votre argent, vos droitsHeures creuses EDF : le groupe veut piloter le chauffe-eau de 5 millions de clients→Votre avis nous intéresse
Une réaction, un témoignage, une précision ? Écrivez-nous en quelques lignes : la rédaction relit chaque message avant de le publier.



