Home Voici les lauréats des Grands prix de la radio 2019

Voici les lauréats des Grands prix de la radio 2019

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Ce jeudi 24 janvier 2019 à 18h, en direct du Salon de la Radio et de l’Audio Digital à la Grande Halle de La Villette, les membres du jury présidés par Karl Zéro, ont procédé à la remise des GRANDS PRIX RADIO 2019.

Avec 14 catégories différentes, les GRANDS PRIX RADIO, récompensent les professionnels les plus innovants et les plus créatifs en 2018 dans toutes les dimensions de la radio et de l’audio digital. Ces nouveaux Grands Prix unifiés depuis 2018, regroupent sous une seule et même bannière l’ensemble des prix et trophées historiques du secteur : Prix de la Radio, Prix On’Air, Radio Pub Awards et Grands Prix Radio 2.0.

« Les Grands Prix Radio sont des prix interprofessionnels. Nous suivons l’actualité tous les jours de l’ensemble des radios francophones et nous sommes très heureux de partager cela avec les membres du jury qui viennent de différents secteurs de l’industrie de la radio. L’arrivée de notre nouveau président Karl Zéro, apporte également une légitimité supplémentaire à ces prix et nous en sommes très heureux. » Philippe Chapot, fondateur et directeur du Salon de la Radio et de l’Audio Digital et de La Lettre Pro Radio et Médias.

– Catégorie Radios et Webradios –

GRAND PRIX RADIO GÉNÉRALISTE NATIONALE DE L’ANNÉE
FRANCE INTER

GRAND PRIX RADIO MUSICALE NATIONALE DE L’ANNÉE
NOSTALGIE

GRAND PRIX RADIO MULTI-RÉGIONS DE L’ANNÉE
OUI FM

GRAND PRIX RADIO THÉMATIQUE NATIONALE DE L’ANNÉE
RADIO CLASSIQUE

GRAND PRIX RADIO RÉGIONALE/ LOCALE DE L’ANNÉE
IMAGINE LA RADIO (Briançon)

GRAND PRIX RADIO FRANCOPHONE PRIVÉE DE L’ANNÉE
NOSTALGIE Belgique

GRAND PRIX RADIO FRANCOPHONE PUBLIQUE DE L’ANNÉE
LA PREMIÈRE (Belgique)

GRAND PRIX RADIO DAB+ NATIVE DE L’ANNÉE
CROONER

GRAND PRIX WEBRADIO DE L’ANNÉE
(Conventionnée par le CSA ou la SACEM)
RADIO KRIMI

– Catégorie Radio 2.0 –

GRAND PRIX EXPÉRIENCE AUDIO DE L’ANNÉE
(Tout supports)
ELSON (Hack the radio)

GRAND PRIX PODCAST NATIF DE L’ANNÉE
Arte Radio
Mon prince viendra

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...