Le développeur et éditeur Riot Games dévoile les chiffres finaux de la bêta fermée du jeu de tir à la première personne sur PC, VALORANT, qui sortira officiellement le 2 juin. Au cours des deux mois de test, ce sont en moyenne presque 3 millions de joueurs qui se sont connectés quotidiennement pour jouer à VALORANT.

Les fans n’ayant pas eu la chance d’obtenir un accès à la très convoitée bêta fermée ont démontré leur intérêt pour le FPS avec plus de 470 millions d’heures de stream vues de VALORANT sur Twitch et AfreecaTV. 

Après l’ouverture de sa bêta fermée le 7 avril, VALORANT s’est rapidement imposé comme un incontournable pour les fans et la communauté FPS, marquant l’histoire dès le premier jour en battant le record d’audience sur Twitch avec 34 million d’heures vues en 24h. La bêta fermée de VALORANT a également dépassé les 1.7 million de spectateurs en simultané, se hissant à la seconde place du podium derrière le propre record de Riot Games lors de la finale du Championnat du Monde de League of Legends en 2019.

Malgré les défis imposés par la crise sanitaire mondiale du COVID-19, Riot Games a respecté ses engagements auprès de la communauté grandissante de VALORANT en offrant un accès à la bêta fermée à de nombreuses régions du monde, comprenant le Brésil, l’Europe, la Corée, l’Amérique Latine, l’Amérique du Nord, la Russie et la Turquie. 

VALORANT sera disponible le 2 juin 2020 dans la plupart des régions du monde, gratuitement, offrant aux joueurs la possibilité de faire preuve de précision, de s’investir dans des parties aux enjeux élevés, avec un gameplay intense et des situations saisissantes.

VALORANT oppose deux équipes de cinq joueurs dans un combat attaquants contre défenseurs au meilleur des 24 rounds. Avec un gameplay ultra-précis et une intégrité compétitive garantie dans VALORANT, Riot Games s’investit pour offrir une expérience sans précédent, avec un support technique de qualité incluant des serveurs 128-tick dédiés pour l’intégralité des joueurs, un code personnalisé intégré pour assurer un enregistrement des impacts précis, une architecture de jeu sur serveur officiel et un logiciel propriétaire de détection et prévention anti-triche dès le premier jour. 


Partagez :