Connect with us

Téléréalité

Voici le concept de La villa, la bataille des couples, le spin off de La villa des cœurs brisés

Publié

le

TFX va très prochainement lancer sa nouvelle télé-réalité, LA VILLA LA BATAILLE DES COUPLES, spin off de « La villa des cœurs brisés », présentée par Christophe Beaugrand avec Lucie Mariotti, love coach.

Pendant plusieurs semaines, 8 couples célèbres de télé-réalité vont s’affronter lors d’une compétition où la force de leur couple va être testée.

Tous ont un rêve, pour le réaliser ils auront une cagnotte de 50 000€, symbolisée par 10 bracelets d’une valeur de 5000€ chacun. Ils vont se défier lors d’épreuves qui permettront aux meilleurs de conserver leur nombre de bracelets intact. Dès lors qu’un couple n’a plus de bracelet, il quitte la villa.

Épreuves après épreuves, ils devront rester unis et soudés pour atteindre leurs objectifs. Au terme de l’aventure il ne restera qu’un couple.

Quel couple sera assez fort pour surmonter les épreuves et protéger sa cagnotte ?

Rendez-vous prochainement sur TFX avec

Beverly et Vivian (La villa des cœurs brisés 3)
Manue et Antonin (La villa des cœurs brisés 3)
Hillary et Sébastien (Moundir et les apprentis aventuriers)
Jesta et Benoit (Koh-Lanta)
Jazz et Laurent (La villa des cœurs brisés 2)
Steven et Cassandra (La villa des cœurs brisés 2)
Vincent Shogun et Virginie (Les anges)
Tom et Hagda (10 Couples Parfaits)

Lire la suite
Publicité

Téléréalité

Les candidats(e)s de téléréalité utilisent-ils l’image de leurs bébés pour le buzz ?

Publié

le

La chaîne W9 vient d’annoncer qu’elle diffusera (sur 6Play) un documentaire « Manon + Julien = Bébé » autour de la naissance de l’enfant de Manon Marseault et Julien Tanti, Tiago.

Mais nous pouvons nous poser la question de savoir s’il y a maintenant une vraie frontière entre la vie privée et la télévision chez les candidats de téléréalité puisqu’ils dévoilent, de plus en plus, toute leur vie et encore plus sur les réseaux sociaux.

On le sait depuis plusieurs années, les candidats aiment poster des vidéos ou photos de leur vie en dehors des caméras de télévision. Pour la plupart, il ne s’agit pas, juste de faire plaisir à leurs fans, mais surtout de rester dans la course et espérer continuer à tourner dans plusieurs émissions de téléréalité mais aussi, et cela est louable, de gagner de l’argent grâce aux placements de produits.

Les bébés, nouvel axe de communication ?

Il y a encore quelques années, quelques mois, la naissance d’un enfant dans le monde de la téléréalité était annoncée par les parents, d’une manière « relativement » pudique et il y avait, surtout, une sorte de protection des bébés puisque les candidats ne montraient que quelques photos sans vraiment tout montrer sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui un cap a été passé puisqu’on y va carrément entre photos à tout vas avant, pendant et après la naissance, en ne respectant plus rien, comme nous avons pu le voir ces derniers jours sur Snapchat sur les comptes de certaines candidates de téléréalité… On se souvient de la perte, récente, des eaux d’une candidate… entre-autres !

Nous avions beaucoup entendu parler d’Amélie Netten et de son fils mais, il faut bien avouer qu’elle était beaucoup plus dans la protection de son enfant plus que de l’exposer à tout va et il en va de même pour d’autres candidates de téléréalité qui garde ce jardin secret puisque cela n’a rien à voir avec leur réel travail… celui de passer devant des caméras et de divertir les téléspectateurs.

Même si c’est génial pour Manon et Julien d’avoir donné naissance à un enfant, ce qui est choquant, dans ce cas, c’est l’instrumentalisation d’un enfant pour faire parler d’eux.

La question que l’on peut se poser est de savoir si le bébé, dans ce cas précis, a donné son accord pour que l’on en fasse carrément un documentaire aussi bien sur W9 que sur les réseaux sociaux autour de lui ? Il est bien loin d’attendre l’âge de raison d’un enfant ! À une époque où la protection des mineurs est de plus en plus importante, on peut se poser la question.

Le souci, ce n’est pas maintenant, mais plus tard, quand l’enfant grandira et qu’il devra assumer d’avoir été mis en avant comme cela face aux critiques de ses camarades… et on sait très bien que les enfants sont cruels entre eux. C’est aussi de la responsabilité des parents, mais peut-être se disent-ils… « On verra plus tard… » Oui mais plus tard, c’est demain…

Pourquoi assumer ? Parce que ce n’est pas du tout facile d’être un candidat de téléréalité, ils le disent eux-mêmes ! Pourquoi en rajouter ? Espérons que ces enfants auront, eux aussi, un fort caractère plus tard pour se défendre !

Magalie Berdah (Shauna Events) s’insurge contre les critiques et c’est normal !

Diffuser des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux par les candidats de téléréalité n’est pas anodin, ce n’est pas forcément pour montrer un moment de vie pour faire plaisir aux fans, comme nous le faisons nous-mêmes, anonymes, c’est surtout un vecteur de communication et de promotion pour ces people.

Il est, d’ailleurs, fort probable, de voir des placements de produits directement autour de l’image du bébé et non des parents.

Magalie Berdah, qui est la patronne de Shauna Events, aussi gentille soit-elle (vraiment), n’en est pas moins une femme d’affaires et c’est dans Touche pas à mon poste qu’elle répondait à ce genre de critique « Les candidats de téléréalité sont filmés 24H/24 c’est leur métier, donc respectez leur public. » ! C’est leur métier, oui, mais pas celui du bébé qui n’a rien demandé sauf certainement à kiffer sa vie avec ses parents.

Mais la réaction de Magalie est logique puisqu’elle est l’agent de 90 % des candidats de téléréalité et c’est surtout elle qui leur fait gagner de l’argent avec les placements de produits via sa société Shauna Events, elle peut, donc, difficilement dire le contraire même si elle peut, supposément, n’en penser pas moins.

L’importance du « syndrome du perroquet » 

Il y a le « syndrome du perroquet », par exemple, lorsqu’une candidate ou candidat de téléréalité fait de la chirurgie esthétique, d’autres vont faire exactement la même chose, même s’ils sont n’en  ont absolument pas besoin, créant ainsi une mode allant jusqu’à faire de la publicité pour des cliniques de chirurgie esthétique car tout est gratuit. Et pire, beaucoup de candidats de téléréalité vont même jusqu’à participer à une émission de téléréalité dont le but est de filmer leur vie quotidienne en clinique et, tout est gratuit également,

Cela vaut aussi, lorsque ces candidats étales leur signent extérieurs de richesses sur les réseaux sociaux et qui sont étonné d’avoir été cambriolé et puis avant Amélie Netten, peu de candidats criaient autant dans des émissions de téléréalité et c’est aujourd’hui devenu la norme, voir une condition obligatoire demandée par les productions… des perroquets, donc….

Les candidats se copient, donc, entre eux, puisqu’ils voient que ça fonctionne… Il se pourrait bien que, par la suite, des candidates de téléréalité tombent exprès enceinte juste pour le buzz. Ce serait, dans la logique des choses.

Nous attendons, du coup, les prochaines vidéos où nous verrons les candidats faire pipi et pourquoi pas se filmer, en direct, faisant l’amour… tout en expliquant, nous tentons d’avoir un enfant…

Lire la suite

Téléréalité

Maltraitance animale : des candidats de téléréalité imbéciles à ce point ? Et la prod fait quoi ?

Publié

le

La défense de certains candidats de téléréalité est de dire « Nous sommes jeunes, on ne sait pas toujours ce que l’on fait à l’instant T, on ne réfléchit pas. » Heureusement que tous les jeunes ne sont pas comme eux, c’est ce qui est rassurant.

Loin de penser que tous les candidats de téléréalité sont idiots, parce que certains sont tout de même censés et plutôt intelligents, d’autres sont tout le contraire et surtout sur cette histoire de maltraitance animale dans le programme de W9 « Les Marseillais« .

Tout le contraire, parce que cette « affaire » de poissons balancés avec Nikola Lozina, Paga dans un bain moussant est minimisé par le candidat de téléréalité Anthony Matéo et qui va, même jusqu’à lancer à la fondation Brigitte Bardot « Mdr occupez-vous de choses plus graves au lieu de nous casser les couilles ! »

La fondation Brigitte bardot avait tweeté :

« Le prix de la cruauté pour manque de respect envers le bien-être animal, est remis à , et par la . Où est le ? »

Réponse d’Anthony Matéo : 

« La cruauté y’en a partout dans ce monde, les enfants qui manque de nourriture et d’eau, les femmes battues, des chasses d’animaux en voie de disparition mais sûrement pas avec ces pauvres poissons ils ont été remis à l’eau et sont repartis comme si de rien n’était !! On aime être diverti par la tv mais on aime encore plus critiquer bande d’hypocrite que vous êtes ! Mdr occupez vous de choses plus graves au lieu de nous cassez les couilles ! »

Oui, Anthony, il y a toujours plus grave, plus important etc. Mais non Anthony, il y a critique quand il y a faute et là il s’agit d’une faute et que tu le veuilles ou pas… de maltraitance animale ! Des poissons dans un bain chaud et avec de la mousse ne peuvent pas survivre ! Sous prétexte de ne pas entendre la souffrance d’un poisson, tu trouves cela, donc, normal ! Et alors, selon toi, certains animaux ont le droit de souffrir et d’autres non ? Est-tu au courant que ces poissons vivent, respirent, comme toi ?

La Fondation Brigitte Bardot ou encore 30 millions d’amis sont nécessaires comme d’autres associations pour que justement ne soit pas banalisé ce genre de choses ! Car si cela continue comme ça, tu trouveras, toi et tes amis, normal de faire du mal à des chiens, chats devant des caméras etc. parce que ça te fait rire ? Mais la question se posent aussi, fais-tu la même chose avec des poissons ou autres animaux « silencieux » hors caméra également ?

Et surtout, comme tu es irresponsable, toi et certains de tes amis aussi, tu te dois de réfléchir et de faire attention à celles et ceux, très jeunes, qui vous regardent à la télévision et sur les réseaux sociaux parce qu’ils ne reproduisent ce que vous faites.

Comme d’habitude, les candidats de téléréalité veulent la notoriété à tout prix, l’argent mais n’avoir, surtout, aucune responsabilité auprès des jeunes de leur comportements public.

LA PRODUCTION ET LA CHAÎNE FERMENT LES YEUX ET DIFFUSENT

Mais il ne faut pas non plus oublier que si cette séquence a été vue à la télévision, c’est parce qu’elle été diffusée avec la bénédiction de la production et de la chaîne (W9). Nous parlons de responsabilités des candidats de téléréalité, mais parlons, également de celle des diffuseurs, de la maîtrise de l’antenne.

Un dérapage lors d’une émission en direct, ça existe et c’est la chaîne qui prend les coups  et assument mais diffuser une scène enregistrée, montée avec cette « affaire » de poissons, ça n’en est pas un, mais une volonté de faire le buzz ou alors, personne ne regarde les montages en interne avant diffusion et là c’est grave !

La violence en téléréalité est devenue banale, voire souhaité pour faire parler des émissions de téléréalité, est-il nécessaire de maltraiter, maintenant, des animaux ?

Lire la suite

Téléréalité

Les Vacances des Anges 3, Viva Espana : voici la première candidate qui partira avec ses bikinis

Publié

le

C’est logiquement au mois de septembre que la troisième saison des « Vacances des Anges » sera diffusée sur NRJ12 et ce sera à Marbella, en Espagne, que le programme sera tourné.

Comme à chaque émission de téléréalité, les fans veulent savoir, avant tout le monde, qui seront les candidats qui y participeront et le spécialiste Jefflang2VIP, toujours très bien renseigné, balance un premier nom.

Il s’agit de Léana qui aurait signé son contrat et serait prête à partir avec sa valise remplies de bikini. La jeune femme avait participé à la saison 10 des Anges à Los Angeles.

Lire la suite

Les + lus