A LIRE AUSSI

Depuis le 16 décembre dernier, l’émission “Face à Baba” de Cyril Hanouna avec Eric Zemmour comme premier invité, n’arrête pas de faire parler d’elle mais surtout depuis l’altercation entre Raquel Garrido, Alexis Corbière contre le jeune Zemmourien Stanislas Rigault dans les couloirs de la production.

Une vidéo de cette altercation avait été diffusée sur CNews et Christine Kelly c’était même retrouvée malgré elle mêlée à cette histoire dans une vidéo qu’Alexis Corbière avait posté pour raconter sa version. Christine Kelly avait catégoriquement réfuté que ces images de l’altercation, qui avait été donnée à un média, venait d’elle.

Médiapart a relayé une vidéo (sans toutefois préciser la date du “tournage”) où l’on voit deux hommes d’extrême droite tirer avec une carabine en mentionnant et insultant, l’avocate et chroniqueuse Raquel Garrido et son époux le député Alexis Corbière, tout comme des “antifas”, des “gauchistes des personnes dotés de « drapeaux algériens et marocains ».

Sur Twitter, Alexis Corbière a réagi à cette vidéo : “Après 3 jours de messages d’insultes, désormais un nazillon armé nous menace de mort dans une vidéo, basta !” tout comme sa femme Raquel Garrido : “Me voilà l’ennemie publique nº1 des zemmouriens. Calomnies, injures, harcèlement de mes enfants sur les RS, menace de mort. C’est Zemmour et ses proches qui ont placé une cible sur mon dos. Heureusement nous sommes une majorité de Drapeau de la France à le dénoncer et à le combattre.”

C’est à Marseille que Raquel Garrido et Alexis Corbière ont tenu une conférence de presse ce mardi 21 décembre pour revenir sur toute cette histoire et que nous vous proposons de regarder ci-dessous.

A LIRE AUSSI

Raquel Garrido indique avoir porté plainte pour “menaces de mort” et “provocation à la commission d’un crime”, et avoir sollicité Marlène Schiappa qui lui a indiqué avoir l’intention de faire saisir PHAROS mais explique n’avoir eu aucune information sur ce qui a été fait, depuis, du côté de la ministre. Gérard Darmanin a également eu contact avec Alexis Corbière lui indiquant qu’il faut porter plainte mais n’aurait pas eu lui-même de retour du ministre. Ils dénoncent le manque de réactivité.

Partagez :