Marc Doyer, propriétaire du cabaret La Brèche à Breuil-le-Vert (Oise), près de Clermont, a publié une vidéo sur Twitter vendredi pour annoncer cette convocation. Elle fait suite à la plainte de l’ancien ministre de la Santé et actuel ministre du Renouveau démocratique et porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, qui accuse Marc Doyer d’avoir divulgué son numéro de téléphone.

Depuis le décès de sa femme Mauricette, dont il attribue la cause au vaccin Covid-19, Marc est devenu une figure emblématique des antivax français et multiplie les apparitions médiatiques, notamment dans l’émission « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna.

Suite à l’annulation de sa participation à l’émission « Face à Baba » sur C8, dans laquelle Olivier Véran devait intervenir, Marc Doyer a décidé en janvier de publier une vidéo invitant sa communauté à « poser directement (leurs) questions à Olivier Véran ». Il a alors affiché le numéro du politicien sur une feuille de papier. Son compte a été bloqué 30 minutes après la diffusion et suspendu pendant 12 heures. La vidéo a depuis été retirée.

Partagez cet article

A lire, à voir également

Pierre Arditi victime d’un malaise en plein spectacle au théâtre Edouard VII

Mercredi soir, lors de la représentation de la pièce "Lapin", Pierre Arditi, 78 ans, a été victime d'un malaise en

La rédaction By La rédaction

A quoi sert le Sénat en France ?

Le Sénat est la deuxième chambre du Parlement français. Il a deux

By La rédaction

Inquiétude à bord des TGV de la SNCF : des cas de punaises de lit signalés par les passagers et cela fait 3 fois en une semaine

"Je pensais que c'était un cas exceptionnel, mais visiblement non", déclare Luca,

By La rédaction

Interview du président Emmanuel Macron : immigration, pouvoir d’achat et énergie, ce qu’il a dit !

Après le discours poignant du pape François sur l'immigration, Emmanuel Macron a

By La rédaction

Programme TV ce soir