A LIRE AUSSI

Maïtena Biraben tait invités sur RTL et elle revient sur ses années à la télévision dans l’émission de Jade et Eric Dussart dans On Refait La Télé.

“La manière dont on fait notre métier aujourd’hui n’est pas la manière dont moi j’ai envie de le faire. Et comme je n’ai pas envie d’être une vieille ringarde aigrie et que je veux aimer mon époque, eh bien je sors du jeu parce que je n’ai pas envie de le faire comme ça” explique-t-elle.

Et d’ajouter : “Faire du clash, être à la recherche du buzz : “Ca ne m’intéresse pas ! Moi j’ai envie d’être dans le doute, dans le gris, dans la conversation, discuter avec des gens qui ne sont pas d’accord avec moi, sans leur dire que ce sont d’infâmes connards… J’ai envie d’essayer de comprendre, de me questionner”

A LIRE AUSSI

Elle explique tout de même :  “Si pour que ma boîte de production vende une quotidienne il faille que j’y retourne, j’y retourne. Je ne vais pas être ennemie de mes intérêts… la souffrance de porter un micro et de se faire maquiller, c’est un cauchemar pour moi, vous n’avez même pas idée”, confie-t-elle avant d’ajouter : “J’ai toujours eu du mal avec ça… je ne veux pas qu’on me transforme, qu’on me formate, qu’on me réduise. Je ne veux pas être jolie, je ne veux pas”

Partagez :