Connect with us

People

VIDÉO Florent Pagny répond aux détracteurs concernant ses impôts depuis son soutien au personnel soignant

Publié

le

C’est en vidéo que le chanteur Florent Pagny, qui a sorti le single « Pour les gens du secours », au bénéfice exclusif des hôpitaux de France avec Marc Lavoine et Pascal Obispo, qu’il a souhaité répondre à ses détracteurs qui lui reprochent de faire semblant d’être généreux alors qu’il ne paierait pas ses impôts en France alors qu’il vit au Portugal. Florent Pagny fait une mise au point.

Le chanteur explique : « A 99% vous avez tous très bien compris le message et l’action… Par contre il en ressort 1%, ceux que j’appellerais les irréductibles de l’aigreur qui m’envoient des messages insultants parce qu’ils ne comprennent pas pourquoi je suis sur ce projet caritatif alors que je ne paie pas mes impôts en France.« 

Il développe : « Ignorants… Ce n’est pas parce qu’on est pas résident fiscal en France qu’on ne paie pas d’impôts surtout dans des cas comme le mien. Nous les artistes nous avons un régime particulier et la règle est très simple. Toutes prestations ou performances sur le territoire français sera assujéti à l’imposition française et payable en France. Tout ce que je peux faire comme The Voice est assujéti est payé en France alors si vous voulez plus de détails, oui j’ai de la chance. »

Il ajoute : « Je paie des impôts au Portugal en tant que résident fiscal, ça doit correspondre à peu près à 10% de mes revenus. Je paie aussi des impôts en Argentine où je suis résident en tant qu’exploitation agricole mais 80% de mes revenus sont imposables et payés en France. Venir me reprocher de participer à une action de solidarité caritative sous prétexte que je ne paie pas d’impôts en France c’est d’une stupidité et d’une ignorance à vous mettre les points sur les i. Quand on ne sait pas, on ne parle là.« 

Publicité

Dernières News

Tendance

VIDÉO Florent Pagny répond aux détracteurs concernant ses impôts depuis son soutien au personnel soignant