in

VIDÉO Ex Otages au Bénin: Patrice Quarteron très en colère après la mort de deux militaires

La libération de deux otages au Bénin, qui ont causé la mort de deux militaires Français, fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes reprochent aux otages leur « inconscience » à l’image de Patrice Quarteron qui a posté une vidéo à l’attention des deux otages.

Une vidéo où il ne mâche clairement pas ses mots : « P… de crétins, en 4 X 4 climatisé qui veulent faire les malins pour jouer les Pékin express ou les Koh Lanta en herbe… J’espère que vous montrerez pas vos gueules à la télé… Vous êtes comme ceux qui font des pistes noires et mettent en danger les pompiers ou ceux qui roulent sans assurance… »

Les deux otages avaient été enlevés le 1er mai dernier dans le parc de la Pendjari, à la frontière avec le Burkina Faso et le Niger « deux pays où des groupes armés, notamment djihadistes, sont de plus en plus actifs. Le corps de leur guide avait été retrouvé samedi dernier » comme le rappel le Midi-Libre.

L’opération militaire a coûté la vie à Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, deux jeunes sous-officers de la Marine nationale.

Les deux otages, eux, ont été accueillis par… Emmanuel Macron à Villacoublay sans cérémonie officielle.

Les ex-otages libérés au Burkina Faso estiment qu’ils auraient dû « prendre davantage en considération les recommandations de l’Etat et la complexité de l’Afrique »

Les ex-otages expliquent devant les caméras : « Nos premières pensées vont aux deux militaires qui ont donné leur vie pour nous sortir de cet enfer. Leur sacrifice donne un sens à nos vies. Certainement aurions-nous dû prendre davantage en considération les recommandations de l’Etat et la complexité de l’Afrique. Et éviter de nous rendre dans cette magnifique partie du monde qui malheureusement bascule dans l’instabilité. Nous avons aussi une pensée pour notre guide béninois. »

VIDÉO TPMP Nilusi (ex Kids United) : « J’ai été suivie par un vieux monsieur »

EXCLU Cindy Lopes (ex-Secret Story): « Je suis sur la liste de Francis Lalanne pour les Européennes »