in

VIDÉO Coronavirus : Ce candidat de téléréalité, Benji Samat, fait-il (vraiment) un placement de produit pour vendre des masques ?

Benji Samat, connu comme candidat de téléréalité, fait de la promotion pour des masques pour lutter contre le Coronavirus

Ce qui devait arriver arriva ??? Vous le savez beaucoup de candidats de téléréalité font des placements de produits pour tout et n’importe quoi mais celui-là est clairement délirant, bien que le jeune homme parle visiblement de recommandation uniquement cette-fois-ci, il s’agit de faire de la “promotion” de masques pour lutter contre la propagation du Coronavirus ! Délirant parce qu’il y a un.. MAIS ! Surtout quand on sait que le gouvernement fait son possible pour déstocker et commander des masques par millions.

En regardant ses vidéos sur Snapchat mais aussi sur Instagram, le candidat de téléréalité, Benji Samat (Les Marseillais), regarde BFMTV pour s’informer sur les dernières infections en France… jusque-là tout va bien mais c’est après que cela se gâte.

Le jeune homme explique, dans sa vidéo, qu’il va commander des masques pour se protéger et protéger les autres et recommande un site (très récemment mis en ligne, regardez pourquoi à la fin de l’article) qui semble être un site de Dropshipping qui vend des masques “FFP3” (c’est en tout cas ce qu’affirme ce site qui se résume à une seule page). D’ailleurs pourquoi ne pas “vendre” aussi des masques “FFP2” ?!

DES MASQUES A 15 EUROS

Benji explique qu’on lui a envoyé le lien d’un site internet pour acheter des masques et qu’il montre dans sa vidéo, tout en parlant de ces masques comme s’il s’agit d’un accessoire de mode “vaut mieux ça que des masques tout blancs” lance-t-il tout en assurant que ces masques ne sont “pas trop chers”… Tout de même presque 15 euros l’unité. Il explique, sans pression, qu’il va en acheter une dizaine et montre que ce site effectue ses expéditions des masques en… 24/48h. Pour la réception, par contre, aucune indication comme le relève le compte Instagram “Vos Stars en réalité”.

Il assure qu’il faut vite commander parce que “à son avis” le stock n’est pas illimité. Benji renvoie vers le lien du site dans sa vidéo mais aussi en lien direct… Il terminera sa vidéo en expliquant qu’il n’y a pas, cette fois-ci, de code promo… Il ne manquerait plus que ça ! Benji se rend-t-il compte de cette promotion qu’il fait ?

La promotion d’un site créé le 29 février 2020

À noter que ce “site” a été créé le 29 février 2020, il y a donc… 1 jour au moment où nous écrivons cet article et quid des mentions légales ? Il est évident qu’il faut être extrêmement prudent car ce site a fleuri comme ça d’un coup et rien n’indique que ces masques sont réellement efficaces et personne ne sait d’où cela vient et qui est vraiment derrière ce site !

Alexandra de Taddeo et ses sourires lors de son interview concernant l’affaire des vidéos intimes de Benjamin Griveaux agacent les internautes

Le salon du Livre de Paris est annulé à cause du Coronavirus