L’ancienne candidate de Secret Story, Athénaïs, qui avait dévoilé les coulisses lors de sa participation dans l’émission de téléréalité, diffuse sur son compte Instagram une vidéo où elle passe un test pour savoir si elle positive ou pas au Covid-19. Il faut savoir que la jeune femme a été transplantée trois fois et est également diabétique et donc à risque. Dans sa vidéo, Athénaïs veut montrer à quoi ressemble un test en « assumant sa peur et ses angoisses« .
La jeune femme explique sur Instagram : « Plus communément appelé coronavirus, cette espèce de saloperie est devenue terriblement populaire ces dernières semaines… Pour celles et ceux, nombreux, qui n’ont pas eu vent de mon existence, me voici Athénaïs demoiselle de 30 ans -plus ou moins assumés- Transplantée du foie à trois reprises, entre l’âge de 12 et 14 ans, diabétique suite à ma première greffe. »
Elle ajoute : « Depuis quelques jours, je présente une vilaine toux mais le reste des symptômes restent sous contrôle pour le moment. Étant donné ces circonstances particulières, les médecins ont décidé de me faire passer le test PCR du COVID 19. Je suis seule en confinement avec mon chien Gandhi, mon sauveur. Je partage avec vous cette vidéo, brut, sans montage, sans filtre, avec ma petite face de rat assumant sa peur et ses angoisses face à ce moment hors de tout. Nous voulons la vérité. »
Et de terminer : « Je vous souhaite à toutes et tous la plus douce existence ainsi que la santé la plus heureuse. Pour que chaque jour compte, à vous le personnel médical à qui je dois ma vie. À vous ici et ailleurs, que demain soit meilleur. »