Connect with us

France et Monde

VIDÉO Arrestation musclée d’un employé de Carrefour pour un masque

Publié

le

Arrestation musclée d'un employé de Carrefour pour un masque

C’est une vidéo, diffusée sur Youtube et repris sur les réseaux sociaux, qui tourne depuis plusieurs heures. Nous pouvons y voir, par une caméra de surveillance, un employé d’un magasin Carrefour se situant à Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes) se faire arrêter par les forces de l’ordre. Une arrestation assez musclée puisque l’employé ne se laisse pas faire alors que les gendarmes tentent de lui passer les menottes.

Un masque mal porté

Le motif ? Le salarié de Carrefour ne portait pas son masque correctement. Le jeune homme avait baissé son masque sous le nez pour respirer un peu. Les gendarmes lui ont demandé de remettre son masque correctement mais, agacé, le salarié a répondu et le ton est vite monté. Le jeune homme a expliqué qu’il n’était pas un criminel et qu’il ne souhaitait pas être menotté devant les clients.

De son côté, le Service communication de la gendarmerie explique à France 3 que ce n’est pas l’histoire du port du masque qui a conduit à l’arrestation mais à cause des insultes contre les forces de l’ordre.

L’employé de Carrefour a été placé en garde à vue, comme l’indique France 3, pour « outrage » et écope d’un rappel à la loi. 

Publicité

Dernières News

Tendance

VIDÉO Arrestation musclée d'un employé de Carrefour pour un masque