Home Médias VIDÉO. 15 ans de Top Chef : M6 invite des créateurs de contenu pour un épisode inédit
Médias

VIDÉO. 15 ans de Top Chef : M6 invite des créateurs de contenu pour un épisode inédit

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez
EN BREF
• Pour marquer les 15 ans de « Top Chef », M6 a innové en invitant des stars d’internet à s’affronter dans une édition spéciale sur le plateau de tournage de l’émission, diffusée sur le compte YouTube de Natoo.
• Des épreuves culinaires autour du thème « poulet frites » ont opposé la brigade rouge, avec Natoo, Jérôme Niel, et Melococo, à la brigade verte composée de Maghla, Shera, et Maxence, le tout agrémenté de gages amusants.
• Les participants ont bénéficié de l’expertise des anciens candidats de « Top Chef », Justine Piluso et Danny Khezzar, tandis que Stéphane Rotenberg a apporté une touche d’humour à l’animation de cet épisode unique.

Pour célébrer le 15e anniversaire de l’emblématique émission culinaire « Top Chef », M6 a décidé de sortir des sentiers battus. En préambule au retour de l’émission sur les écrans la semaine prochaine, la chaîne a orchestré une compétition hors du commun, diffusée sur le compte YouTube de Natoo, célèbre influenceuse. Cette initiative a vu le jour grâce à la participation enthousiaste de plusieurs personnalités du web, réunies pour un affrontement culinaire placé sous le signe de l’humour et de la créativité.

Une compétition amicale mais relevée

Le défi proposé aux participants était de réaliser un plat de poulet frites, une recette qui, bien que semblant simple à première vue, s’est révélée pleine de surprises, surtout lorsque des gages sont venus pimenter l’expérience. Les équipes étaient divisées en deux brigades : la brigade rouge, menée par Natoo, elle-même récemment lancée dans l’aventure entrepreneuriale avec son concept store, accompagnée de Jérôme Niel et Melococo, et la brigade verte, composée de Maghla, Shera, et Maxence.

L’intervention inattendue du beau-père de Natoo, Alain, dispensant un long discours sur les pommes de terre, et la présence surprenante de Jimmy Lassalle et Arno Brassens, se livrant à un combat de boxe au beau milieu de la cuisine, ont ajouté un caractère imprévisible et divertissant à l’événement.

Un encadrement professionnel

Pour guider ces stars d’internet dans cette aventure culinaire, Justine Piluso et Danny Khezzar, anciens participants de « Top Chef », ont prêté leur expertise, assurant ainsi un lien direct avec l’esprit et la qualité du célèbre concours de cuisine. Stéphane Rotenberg, figure emblématique de l’émission, a brillamment animé cet épisode spécial, marquant ainsi la continuité entre cette célébration exceptionnelle et les saisons qui ont fait le succès de « Top Chef ».

Une expérience unique sur YouTube

Cette édition spéciale sur YouTube n’est pas seulement un hommage à « Top Chef » et à ses 15 ans d’existence ; elle représente également une exploration ludique de la cuisine, où le rire et la camaraderie prennent une place centrale. La diffusion de cet événement sur une plateforme accessible à tous souligne la volonté de M6 de toucher un public élargi, en associant la télévision traditionnelle et les nouveaux médias.

« Top Chef » reprendra sa place sur les écrans tous les mercredis à partir du 13 mars à 21h10 sur M6, promettant encore une saison riche en émotions, en découvertes gastronomiques et en compétitions acharnées.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Charles Consigny prend les rênes d’une nouvelle chronique politique sur BFMTV

Le chroniqueur et avocat Charles Consigny animera à partir du 25 août...

Yves Camdeborde rejoint Les Grandes Gueules sur RMC à la rentrée

L’ex-juré de Masterchef intègre l’équipe des Grandes Gueules dès septembre sur RMC...

Laurence Pieau prend la direction du service people de Paris Match

La figure emblématique de la presse people, ancienne patronne de Closer, rejoint...

Mat Bastard de Skip the Use rejoint RTL2 pour animer une nouvelle émission rock

Le chanteur du groupe nordiste animera chaque semaine un rendez-vous dédié aux...