A LIRE AUSSI

La plateforme vidéo américaine Utreon, récemment arrivée sur le marché français, a annoncé qu’elle se lance dans la diffusion de long-métrages en VOD. Leur première production sera le film « Le Monde d’après » de Laurent Firode, une satire critique sur le monde post-covid et les mouvements wokistes.

Selon Edward Brawer, CEO d’Utreon, ce choix s’est fait naturellement car diffuser un tel contenu correspond parfaitement aux valeurs que la plateforme souhaite défendre : la liberté d’expression et la lutte contre la censure excessive des GAFAM. Eric Morillot, président de Morillot Studios, ajoute qu’il était inenvisageable que ce film, qui rencontre un immense succès populaire malgré sa diffusion limitée dans quelques salles, ne trouve pas un public plus large.

Laurent Firode, scénariste et réalisateur du film, souligne l’importance de cette collaboration car les sujets abordés dans « Le Monde d’après » sont de plus en plus difficiles, voire impossibles, à aborder sur les plateformes VOD classiques. Cette collaboration entre Utreon, Morillot Studios et Laurent Firode est appelée à se renouveler pour les prochains films du réalisateur, dont « Le Monde d’après 2 » qui est actuellement en post-production.

A LIRE AUSSI


Partagez :