in

Un sourire pour Camille : une cagnotte pour aider une fillette malade de 5 ans et demi atteinte du syndrome de Vacterl

Pour expliquer de quoi est malade Camille et de quoi elle a besoin, la page Leetchi l’explique comme si c’était la fillette qui parle elle-même mais cela prend son sens parce que l’on se sent concerné pour elle et nous avons irrémédiablement envie de l’aider.

« J’habite avec ma maman mon papa et ma petite sœur en Bretagne depuis ma naissance je vais souvent a l’hôpital, pour mon rein unique, mon hypoplasie de la main gauche, ma colonne vertébrale, mon bras gauche, mon cœur, ma poitrine, mes poumons etc… Il y ‘a un peu plus de deux ans les spécialistes en génétique on enfin mis un nom sur le mal qui me provoque toutes ces malformations, il s’agit du syndrome de VACTERL. »

Le syndrome de VACTERL est un ensemble d’anomalies congénitales ou malformations, qui ne répondent à aucun critère précis de regroupement, mais qui n’apparaissent pas non plus de manière aléatoire. 

Une maladie qui empêche la fillette de vivre normalement et qui demande beaucoup de soins et surtout de nombreux aller-retour entre le domicile et l’hôpital pour les consultations avec des spécialistes.

La maman de Camille ne travaille pas car elle s’occupe de la fillette et de sa petite soeur et son papa est intérimaire dans le bâtiment. Habitant à la campagne, ils ont une voiture mais le véhicule est trop vieux et risque de tomber en panne et vous imaginez bien que la petite famille en a besoin pour que le papa puisse aller travailler et subvenir aux besoins de la famille mais surtout pouvoir continuer les rendez-vous avec les spécialistes pour Camille.

Que faire ? C’est Camille qui vous l’explique !

« Mes parents ont créé une cagnotte pour que tous les gens qui le veulent et surtout qui le peuvent nous aident un petit peu. vous ne me connaissez pas, je ne suis pas de votre famille je ne suis pas votre enfant alors peut-être que ne lira pas ce message peut-être que vous ne voudrez pas aider mon papa et ma maman. « 

Nous avons lu ton message Camille et nous mettons le lien de la cagnotte ci-dessous pour que tu puisses toujours avoir ce beau sourire.

La cagnotte est ICI et surtout n’hésitez pas à donner selon vos moyens : https://www.leetchi.com/c/un-sourire-pour-camille

https://twitter.com/1SourireCamille/status/1117484953950990336

Cette semaine ce sera « C’est que de la santé » avec Valérie Benaïm sur C8

VIDÉO Monia Kashmire à Bernard Henri Levy : “Vous avez, peut-être, les mains très sales”