Actus

Un homme mis en examen à Paris pour le meurtre de sa mère à mains nues

Un homme mis en examen à Paris pour le meurtre de sa mère à mains nues

Un homme, déjà connu pour des antécédents de violences sur sa mère, a été inculpé et placé en détention provisoire après avoir avoué le meurtre de cette dernière.

Un homme a été mis en examen jeudi à Paris après s’être dénoncé pour le meurtre de sa mère, a révélé dimanche une source proche de l’enquête, confirmant une information de BFMTV. L’individu avait appelé la police mardi pour confesser qu’il avait tué sa mère « à coups de poing ».

Découverte macabre et arrestation

L’homicide, survenu quelques jours avant l’appel du suspect, a été commis dans l’appartement que l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, partageait avec sa mère septuagénaire dans le 12e arrondissement de Paris. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert la victime portant de nombreuses traces de coups sur le visage.

Aveux et antécédents violents

Après avoir réitéré ses aveux sur place, l’homme a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux du 2e district de la police judiciaire parisienne (2e DPJ), en charge de l’enquête. Selon une source proche de l’enquête, le suspect était déjà connu pour des violences sur sa mère, notamment un incident en 2021 où il avait été déclaré « irresponsable pénalement » et hospitalisé à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (I3P).

Procédure judiciaire en cours

Cette fois, son état de santé a été jugé « compatible » avec une garde à vue. À l’issue de celle-ci, il a été présenté à un juge d’instruction, qui l’a mis en examen avant de le placer en détention provisoire.

Partagez :