Home Un homme cagoulé tire sur un groupe de jeunes : 5 blessés près de la frontière luxembourgeoise

Un homme cagoulé tire sur un groupe de jeunes : 5 blessés près de la frontière luxembourgeoise

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Ce samedi, une attaque par balles a fait cinq blessés, dont trois se trouvent dans un état critique, à Villerupt (Meurthe-et-Moselle) et dans une commune voisine en Moselle, proches de la frontière luxembourgeoise, selon les informations communiquées par les autorités. Le Républicain Lorrain rapporte que l’incident s’est produit en deux temps, avec une première attaque à Villerupt (Meurthe-et-Moselle), suivie d’une autre à Audun-le-Tiche (Moselle), à trois kilomètres de distance.

Guillaume Petitclair, premier adjoint au maire de Villerupt, a indiqué qu’un individu masqué avait ouvert le feu depuis une voiture avant de s’enfuir. Parmi les blessés, trois ont été classés en urgence absolue, dont un avec un pronostic vital engagé. À Villerupt, « quatre personnes ont été blessées, dont deux gravement. L’une d’elles a été évacuée par hélicoptère par les secours », a-t-il précisé. « Les victimes sont trois jeunes hommes et une jeune femme, probablement âgés de 15 à 20 ans ».

Julien Le Goff, secrétaire général de la préfecture de Meurthe-et-Moselle, a confirmé qu’il y avait « quatre victimes en Meurthe-et-Moselle, et une victime en Moselle », soulignant que Villerupt est située à la frontière des deux départements. « Parmi elles, trois sont en urgence absolue, dont une avec un pronostic vital engagé, et une autre en urgence relative », a-t-il ajouté. Il a fait savoir que d’importants moyens de secours et de sécurité ont été mobilisés. Une quinzaine de forces de l’ordre ont été dépêchées depuis Nancy et Metz pour sécuriser les lieux, en plus des enquêteurs.

Selon une source proche de l’affaire, cette fusillade pourrait être liée à un trafic de drogues, une hypothèse que l’enquête, confiée au Service Régional de Police Judiciaire (SRPJ) de Metz, devra confirmer.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...