🔴 Mises à jour en direct
Les policiers ont d'abord utilisé un pistolet à impulsion électrique, qui s'est révélé inefficace
Face à la menace persistante de l'individu armé, les agents ont tiré avec leur arme de service. L'homme a été touché et est décédé de ses blessures.
Un homme a agressé des enfants avec une machette devant l'école Pierre Semard
Il s'en est ensuite pris aux policiers qui intervenaient. Ces derniers ont dû faire usage de leur arme pour le neutraliser, entraînant sa mort peu de temps après
Un individu a été mortellement blessé par la police ce jeudi après-midi à La Seyne-sur-Mer, dans le Var, après avoir attaqué des enfants puis les forces de l’ordre avec une machette devant une école.
Ce qu’il faut retenir :
- Une agression à la machette a eu lieu près de l’école Pierre Semard.
- L’homme a ensuite attaqué les policiers venus l’interpeller.
- L’agresseur, touché par un tir de riposte, est décédé des suites de ses blessures.
L’attaque devant une école
Les faits se sont déroulés ce jeudi 18 septembre, vers 16h45, devant le groupe scolaire Pierre Semard à La Seyne-sur-Mer, près de Toulon.
Un homme, pour une raison encore indéterminée, s’en est d’abord pris à des enfants. Alertées, les forces de l’ordre se sont rapidement rendues sur les lieux.
Intervention des forces de l’ordre
À l’arrivée de la patrouille de police, l’individu s’est retourné contre les agents, les menaçant avec sa machette.
Les policiers ont d’abord tenté de le neutraliser à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique, sans succès. Face à la dangerosité de la situation, ils ont fait usage de leur arme de service, le touchant aux jambes. L’homme est décédé environ une heure plus tard.
Tout savoir sur l’attaque survenue à La Seyne-sur-Mer
Que s’est-il passé ce jeudi à La Seyne-sur-Mer ?
Un homme a agressé des enfants avec une machette devant l’école Pierre Semard. Il s’en est ensuite pris aux policiers qui intervenaient. Ces derniers ont dû faire usage de leur arme pour le neutraliser, entraînant sa mort peu de temps après.
Comment l’agresseur a-t-il été maîtrisé ?
Les policiers ont d’abord utilisé un pistolet à impulsion électrique, qui s’est révélé inefficace. Face à la menace persistante de l’individu armé, les agents ont tiré avec leur arme de service. L’homme a été touché et est décédé de ses blessures.