Le monument de la chanson française fait l’objet d’un projet cinématographique ambitieux signé par le réalisateur franco-marocain primé.
Un ambitieux projet audiovisuel consacré à Serge Lama vient d’entrer en phase de tournage. Ce documentaire-biopic, orchestré par David Serero, promet de plonger dans l’univers intime du légendaire interprète.
Le film révèlera des facettes méconnues de l’artiste de 81 ans, dont la carrière s’étend sur plus de six décennies. Des archives inédites côtoieront des témoignages exclusifs pour dresser le portrait d’une figure emblématique.
Des personnalités de renom mobilisées
Une constellation d’artistes a accepté de participer à ce projet documentaire. Julien Clerc, Carla Bruni et Nana Mouskouri figurent parmi les invités prestigieux de cette production.
La liste s’enrichit également des présences de Nikos Aliagas, Bénabar, Orlando et Vincent Niclo. Patrick Sébastien, Marie-Paule Belle et Anne Sila complètent ce casting d’exception.
Des membres de la famille Lama, dont Luana Santonino-Lama et Frédéric Lama, apportent leur témoignage personnel. Le journaliste Bertrand Dicale et l’historien Thierry Lentz enrichissent l’approche documentaire.
Un réalisateur spécialisé dans les portraits de célébrités
David Serero s’impose comme un référent du documentaire sur personnalités. Ce chanteur d’opéra devenu cinéaste a déjà signé des films remarqués sur Christian Clavier, Elie Tahari et Richard Orlinski.
Son approche narrative mélange plusieurs styles pour créer des portraits intimes. Le ministère de la Culture soutient régulièrement ce type de productions patrimoniales.
Récemment, le réalisateur a présenté « Rocancourt, le film » au Festival de Cannes. Son documentaire sur le designer Jeff Hamilton a eu sa première durant la Fashion Week parisienne de janvier 2025.
Première diffusion prévue prochainement
La sortie du documentaire sur Serge Lama s’annonce multi-plateformes. Le film sera proposé en salles, à la télévision et ensuite sur les services de streaming.
Un teaser de 60 secondes a d’ores et déjà été dévoilé. Ces premières images offrent un aperçu cinématographique de la richesse du projet final.