Home Médias « Un dîner presque parfait » déménage sur Gulli à cause de Cyril Hanouna
Médias

« Un dîner presque parfait » déménage sur Gulli à cause de Cyril Hanouna

Partagez
« Un dîner presque parfait » déménage sur Gulli à cause de Cyril Hanouna
Partagez

« Un dîner presque parfait » quitte W9 pour s’installer sur Gulli dès le 7 juillet avec un créneau XXL. La cause ? L’arrivée de Cyril Hanouna et son talk-show « Tout beau tout 9 » qui bouleverse la grille de W9.

C’est un vrai chamboulement dans le groupe M6. « Un dîner presque parfait » pose ses cocottes sur Gulli dès le 7 juillet, de 17h50 à 20h55, abandonnant définitivement W9.

Cette migration s’explique par l’arrivée imminente de Cyril Hanouna sur W9. Son nouveau talk-show « Tout beau tout 9 » démarre le 1er septembre en access prime time, forçant la chaîne à réorganiser sa programmation.

Les autres émissions phares comme Les Cinquante, Les Apprentis aventuriers et Power avancent également d’une heure pour faire de la place au nouveau roi de l’access.

Une semaine spéciale Pékin Express pour débuter

Pour inaugurer cette nouvelle ère, Gulli mise sur la nostalgie avec une semaine spéciale Pékin Express du 7 au 11 juillet. Cinq aventuriers emblématiques troquent leurs sacs à dos contre des tabliers.

Chirine (2023), Etienne (2022), Myriam (2024), Ryad (2024) et Laura (2024) s’affronteront dans un tour du monde des saveurs. Le vainqueur repartira avec 1.000 euros.

La recette reste identique : cinq candidats, des dîners notés, des piques bien senties et des moments cultes, mais désormais sur la chaîne jeunesse du groupe.

STRATÉGIE M6 : Chamboulement total des grilles

W9 transformée : Focus sur Cyril Hanouna et sa nouvelle émission encadrée • Gulli valorisée : Récupère des programmes à succès pour étoffer sa grille • Access bousculé : « Tout beau tout 9 » remplace l’ancienne programmation W9 • Marathon Malcolm : 15 épisodes par jour sur W9 pour combler le vide (12h50-19h50) • Rentrée septembre : Lancement de la nouvelle stratégie du groupe M6

Ce déménagement illustre la transformation profonde de W9, qui mise tout sur l’arrivée très encadrée de Cyril Hanouna avec des « limites claires » fixées par la direction : pas de fake news, pas de politique, pas d’attaques personnelles.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Charles Consigny prend les rênes d’une nouvelle chronique politique sur BFMTV

Le chroniqueur et avocat Charles Consigny animera à partir du 25 août...

Yves Camdeborde rejoint Les Grandes Gueules sur RMC à la rentrée

L’ex-juré de Masterchef intègre l’équipe des Grandes Gueules dès septembre sur RMC...

Laurence Pieau prend la direction du service people de Paris Match

La figure emblématique de la presse people, ancienne patronne de Closer, rejoint...

Mat Bastard de Skip the Use rejoint RTL2 pour animer une nouvelle émission rock

Le chanteur du groupe nordiste animera chaque semaine un rendez-vous dédié aux...