Stéphane Larue
Actus

Trupeer lève 3 millions de dollars pour transformer les vidéos produits avec l’IA

La start-up américaine Trupeer annonce une levée de fonds de 3 M$ pour automatiser la création de vidéos explicatives à partir de simples captures d’écran.


À RETENIR :
• La société Trupeer a levé 3 millions de dollars le 15 juillet 2025
• Elle transforme les enregistrements d’écran en vidéos professionnelles en quelques secondes
• Plus de 10 000 équipes utilisent déjà la plateforme dans le monde


La jeune pousse Trupeer, spécialisée dans la production automatisée de vidéos pour les entreprises, vient de boucler une levée de fonds de 3 millions de dollars. L’opération a été menée par RTP Global, avec la participation de Salesforce Ventures et de plusieurs cadres de la tech issus du Fortune 500.

La promesse de Trupeer repose sur une idée simple : convertir un enregistrement d’écran brut en vidéo professionnelle, avec voix off, sous-titres, avatar IA et zooms dynamiques. La plateforme permet également de générer des documents explicatifs avec captures d’écran et résumés clairs.

Créée par Shivali Goyal et Pritish Gupta, l’entreprise cible les équipes produit, les services clients et les pôles formation, notamment dans les secteurs du SaaS et des logiciels métiers. Leur outil veut s’imposer comme une alternative ultra-rapide aux outils de montage classiques et aux studios vidéo coûteux.

Avec plus de 10 000 équipes clientes à travers le monde, Trupeer séduit déjà startups et grands groupes. L’outil permettrait de réduire le temps de formation, d’accélérer la mise en ligne de nouvelles fonctionnalités, et de diminuer les sollicitations au support.

Le financement obtenu servira à étendre les capacités de l’IA, intégrer des documents comme source de vidéo, personnaliser davantage les contenus et connecter Trupeer aux outils métier comme les CRM ou plateformes e-learning.

Selon ses investisseurs, l’entreprise est bien positionnée pour répondre à la demande croissante d’automatisation des contenus produits en entreprise.

Pour plus d’informations, consulte Salesforce Ventures, RTP Global ou le site de Trupeer.

Mais aussi