Home Actus Trump nomme Pete Hegseth, présentateur de Fox News, à la Défense
Actus

Trump nomme Pete Hegseth, présentateur de Fox News, à la Défense

Partagez
Trump nomme Pete Hegseth, présentateur de Fox News, à la Défense
Partagez

Donald Trump a annoncé la nomination de Pete Hegseth au poste de secrétaire à la Défense. Cet ancien major de l’armée américaine, vétéran des guerres en Irak et en Afghanistan, est actuellement présentateur sur Fox News. Le président élu a vanté son expérience militaire et sa détermination à défendre l’Amérique.

Hegseth est connu pour son soutien indéfectible à Trump et sa défense du programme « America First ». Il a notamment appuyé les positions de Trump envers la Corée du Nord et plaidé pour le retrait des troupes américaines à l’étranger. Sa nomination marque un choix peu conventionnel pour diriger le Pentagone.

Cette décision s’inscrit dans une série de nominations annoncées par Trump, incluant Elon Musk à la tête d’un nouveau ministère de l’efficacité gouvernementale. Le président élu semble ainsi privilégier la loyauté et l’alignement idéologique dans la composition de sa future administration.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Mort du commissaire central adjoint de Cannes, une enquête est en cours

Le corps du commissaire central adjoint de Cannes a été retrouvé ce...

Mort de Jean Pormanove : l’enquête se poursuit après l’autopsie du 21 août

Le streameur Raphaël Graven, connu sous le pseudonyme Jean Pormanove, est décédé...