Top Gear France, l’émission la plus regardée sur RMC Découverte, est de retour pour un nouvel épisode spécial road trip. Loin de leur pays natal, Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone partent à la découverte de nouvelles cultures et doivent ainsi s’adapter aux traditions locales pour mener à bien la mission qui leur est confiée.

Après leur avoir fait découvrir la culture nippone, la production donne rendez-vous à Philippe, Le Tone et Bruce dans la capitale de l’autruche, à… Oudtshoorn en Afrique du Sud. Pour 5000 euros seulement, nos trois compères ont pour mission de dénicher trois grandes voitures qui devront résister à leur aventure. Leur mission pour ce deuxième road trip de l’histoire de Top Gear France : changer l’ampoule d’un phare qui se situe au point le plus au sud de l’Afrique du sud.


Après un détour par les montagnes du Swartberg – route dangereuse et interminable, bivouac improvisé, trou infranchissable dans la route – nos trois animateurs se retrouvent au plus près des éléphants, des girafes, des guépards, des zèbres et des rhinocéros pour un célèbre Big 5 façon Top Gear en mode selfie. Durant cette parenthèse animalière nos aventuriers auront l’occasion de bivouaquer dans la savane, et de pratiquer le sport le plus populaire du pays : le barbecue (le Braai en Afrikaans). Tout au long de leur voyage nos animateurs vont prendre des risques inconsidérés… Parviendront-ils à mener à bien leur mission ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here