Thomas Sotto de retour sur M6 pour une soirée documentaire consacrée aux attentats de 2015

La rédaction
Publié par La rédaction
2 Min de lecture

Après dix ans d’absence, Thomas Sotto revient sur M6. L’animateur présentera une soirée spéciale consacrée aux attentats de 2015, marquant ainsi son retour sur la chaîne où il avait notamment animé Capital entre 2011 et 2014. Cette information a été révélée par Puremédias.

Un parcours riche avant ce retour

Depuis son départ de M6, Thomas Sotto a multiplié les expériences. Il a notamment travaillé sur France 2 avec Complément d’enquête et Télématin, qu’il a co-animé avec Julia Vignali jusqu’en 2023. Il a également animé Vous avez la parole. Actuellement, il est présent sur RTL aux côtés d’Amandine Bégot. Malgré certaines controverses et des témoignages d’anciens collaborateurs, il demeure une figure importante du paysage audiovisuel français.

Une soirée commémorative poignante

Le 6 janvier prochain, Thomas Sotto sera donc à l’antenne de M6 pour introduire une soirée dédiée aux attentats qui ont frappé la France en 2015. Le documentaire principal, intitulé Attentats 2015, ce qui nous lie, réalisé par Agnès Pizzini et Claire Denavarre, reviendra sur ces événements tragiques. Il inclura des témoignages poignants, dont celui de Riss, survivant de l’attaque contre Charlie Hebdo, ainsi que des interventions de personnalités politiques de l’époque, notamment François Hollande, alors Président de la République.

M6, par le biais d’informations communiquées à Puremédias, a précisé que Thomas Sotto introduira la soirée en contextualisant les documentaires proposés. Cette intervention ne prendra pas la forme d’une émission classique avec un plateau et des invités. Après cette introduction, les téléspectateurs pourront visionner un second documentaire, intitulé Charlie Hebdo, Hyper Cacher : Les trois jours qui ont fait trembler la France, réalisé par Thomas Reboulleau et Jérémie Sokr. Le choix de cette programmation s’inscrit dans la perspective des commémorations du dixième anniversaire de ces tragiques événements.

Partagez cet article