Connect with us

Spectacles

Théâtre : Talons Aiguilles et Poils aux pattes à découvrir à Paris

Publié

le

Si vous voulez décompresser un lundi soir, courrez voir la pièce « Talons Aiguilles et Poils aux pattes » au Théâtre Clavel dans le XIXe arrondissement de Paris avec Nathalie Foucault et Lise Herbin.

L’histoire : Hier soir, tout a basculé dans la vie de Rose & Anna. Elles se réveillent à 15h sans aucun souvenir. Ce qui est sûr c’est qu’elles ont trop fait la fête. Mais que s’est-il réellement passé ? C’est là que tout se complique. Entre aveux, coquard, drogues, argent et talons aiguilles, ces deux amies vont devoir affronter leurs pires démons : elles-mêmes. Elles vont tenter d’élucider le mystère de cette soirée au travers des indices multiples présents dans leur chambre.

Un conseil : ne jamais abuser de l’alcool. Ou vous risquerez d’avoir peur de retrouver la mémoire.

Une pièce de Lise Herbin et Marie Mougenot.
Mise en scène : Sophie Sara
Avec : Lise Herbin, Nathalie Foucault.

Des spectateurs quoi ont adoré la pièce (Billet Réduc) :

« Gai, déjanté, pétillant un bon moment de détente et de bonne humeur! « 

« Une pièce très agréable, rythmée, drôle et déjantée par deux comédiennes très dynamiques ! bravo à elles ! »

« Super soirée, nous avons beaucoup ri. La pièce est originale et les comédiennes très talentueuses. Allez y »

Nathalie Foucault :

Depuis son plus jeune âge, Nathalie ne cesse de répéter qu’elle sera comédienne. C’est tout naturellement qu’a ses 18 ans, elle intègre l’International film School of Paris dans la section Acting. Elle suivra le cursus complet et se formera en parallèle à la cascade.

Elle fait ses premiers pas dans le cinéma aux côtés de Pierre Santini, Patrick Braoude et Pierre Santini. Elle fera des apparitions notamment dans Alice Nevers ou Mains Courantes pour la Télévision en même temps, elle se lancera dans la cascade et sera la doublure de Mélanie Thierry, et sera à l’affiche de la pub Liligo ou elle doublera les deux comédiennes.

En parallèle, elle se fera une place sur les planches parisiennes avec la pièce de Guy de Maupassant « A la feuille de Rose, Maison Turque » qu’elle jouera 3 mois à Paris et qui sera saluée par le public puisque la pièce rencontrera le public belge pour quelques dates exceptionnelles.

Elle intègre la Compagnie Les Planches à Sel en 2013 et c’est ensemble qu’elles fouleront les planches Françaises jusqu’au Festival d’Avignon en 2015 avec la pièce « Les Demoiselles d’Avignon ». Gros succès auprès de la presse et des festivaliers mais surtout personnel puisqu’elle est à la fois comédienne et co-metteur en scène.

Depuis elle s’est lancée dans l’écriture et la production, puisque la série L’ABC D. Filles est son idée originale.

Lise Herbin :

Depuis sa plus tendre enfance, Lise baigne dans le septième art par son père qui lui transmet sa passion notamment des films français. Lise grandit avec Tati, Godard, Truffaut, Chabrol et tant d’autres, qui lui transmettent cette passion française.

Elle intègre l’EICAR, école de cinéma où elle fait ses armes de comédiennes et y découvre le doublage qui va beaucoup l’inspirer puisqu’elle s’oriente vers une formation spécialisée.

Lise s’illustre principalement sur les planches parisiennes en revisitant avec ses acolytes la pièce « Art » de Yasmina Reza, dans une version féminine drôle et pétillante qu’elles présentent dans le théâtre du Petit Saint Martin. Elle interprétera ensuite une prostituée est un Dieu dans « Ismi » de Labiche et celui de Rocky dans le « Rocky Horror picture show ».

En 2013, elle crée la compagnie Minou & Cie avec son amie Marie Mougenot. Rapidement elle écrira sa première comédie « Je fais mieux l’amitié que l’amour (et encore…) » qu’elles joueront au funambule Montmartre plusieurs mois et qui rencontreront rapidement le succès auprès du public et de la critique presse. Elle se passionne pour l’écriture de pièces, nouvelles ainsi que des articles au sein de Radio VL. où elle est chroniqueuse. En parallèle, elle prête sa voix pour des séries télévisées, des téléfilms et des documentaires.

Elle joue « Talons Aiguilles et poil aux pattes » de mai à décembre 2019 au théâtre de Ménilmontant avec Marie Mougenot, Minou & Cie productions.

Publicité

Dernières News

Tendance

Théâtre : Talons Aiguilles et Poils aux pattes à découvrir à Paris