Stéphane Larue
Médias

TFX lance POP le nouveau magazine culturel pour la génération Z

TFX lance POP le nouveau magazine culturel pour la génération Z

La chaîne TFX s’apprête à lancer « POP », un magazine hebdomadaire inédit entièrement consacré aux pratiques culturelles des 15-35 ans, qui sera diffusé dès ce samedi 20 septembre à 9h45 et présenté par la créatrice de contenus Shynouh.

L’essentiel à retenir

  • Le nouveau magazine « POP » sera diffusé chaque samedi matin à 9h45 sur TFX à compter du 20 septembre 2025.
  • L’émission est présentée par la créatrice de contenus Shynouh et cible la génération Z avec un format inspiré des réseaux sociaux.
  • Le contenu couvre un large éventail de sujets, de l’e-sport à la food en passant par les mangas et le cinéma.

Un format calibré pour la nouvelle génération

Produit par TF1 Production, « POP » a pour ambition de capter l’attention de la génération Z. L’émission adopte une écriture et un montage qui reprennent les codes visuels et narratifs des réseaux sociaux, avec des mini-reportages dynamiques d’une durée de une à trois minutes.

Le programme couvrira un large spectre de la culture jeune : e-sport, mangas, mode, tendances food, buzz sur les réseaux sociaux, mais aussi des sujets plus traditionnels comme les sorties de films, de séries ou les concerts. L’objectif est clair : être le reflet de l’actualité culturelle de cette génération.

Shynouh, une voix de la pop culture aux commandes

Pour incarner ce nouveau rendez-vous, TFX a fait appel à Shynouh, une jeune créatrice de contenus bien connue de sa cible. Ancienne ambassadrice pour la célèbre équipe d’e-sport Vitality, elle est aujourd’hui une figure spécialisée dans la pop culture de la génération Z.

Passionnée de jeux vidéos et de mangas, elle partage activement ses coups de cœur sur ses plateformes de prédilection, Twitch et Instagram. En lui confiant les rênes de « POP », la chaîne s’assure une présentation authentique pour ce qui constitue sa première expérience en télévision.

Un premier numéro au cœur des tendances

Le sommaire de la première émission, diffusée ce samedi, donne le ton. Les téléspectateurs découvriront un sujet sur l’Ube latte, la nouvelle boisson tendance qui envahit les réseaux. Un autre reportage s’immergera dans une école de cascades pour expliquer le succès de ces vidéos virales.

L’émission couvrira également l’avant-première du film événement adapté du manga culte « Demon Slayer« , vendu à plus de 250 millions d’exemplaires. Des rubriques récurrentes comme « le top 5 des tendances qui font le buzz » et le « Pop Agenda » viendront rythmer le magazine.

Mais aussi