Home EN BREF Tension dans les bibliothèques : le personnel parisien en grève ce jeudi
EN BREF

Tension dans les bibliothèques : le personnel parisien en grève ce jeudi

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Le personnel des bibliothèques parisiennes se met en grève ce jeudi, avec un rassemblement prévu devant la médiathèque Helene-Berr. Les syndicats réclament plus de moyens, des hausses de salaires et des créations de postes.

Cette grève intervient dans un contexte tendu, après que les bibliothèques ont été priées d’étaler leurs dépenses. Les bibliothécaires dénoncent un « gel » des commandes, tandis que la Ville de Paris assure que les acquisitions sont simplement « priorisées ».

Les grévistes demandent le maintien des budgets pour les collections et la formation, une revalorisation salariale et des créations de postes. La Ville affirme qu’il n’y a pas de baisse budgétaire et que de nouveaux postes ont été créés pour l’ouverture de nouvelles bibliothèques.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Kick : la chaîne de Jean Pormanove réactivée après le bannissement

Selon une alerte publiée sur X par le compte @BastionMediaFR, la plateforme...

W9 : Cyril Hanouna dévoile une vidéo du plateau de Tout Beau Tout N9uf en construction

Ce jeudi 21 août 2025, Cyril Hanouna a diffusé sur ses réseaux...

Lyon : Agression ultra-violente d’un octogénaire pour sa chaîne en or

Un homme de 86 ans a été sauvagement agressé dimanche 10 août...

Ça commence aujourd’hui : Sandrine Quétier témoigne de sa liberté retrouvée à 53 ans

Mercredi 27 août 2024, Faustine Bollaert recevait dans « Ça commence aujourd’hui » sur...