Nous le savons depuis longtemps, l’acteur Samy Naceri ne voulait pas se contenter d’une simple apparition dans le film réalisé par Franck Gastambide, taxi 5.

D’ailleurs, ce dernier expliquait dans Première : «On a respecté sa décision. J’en suis triste parce que j’aurais adoré offrir ça au public. »

Le problème, c’est que Sami Naceri n’a pas trop apprécié ce qu’a dit le réalisateur de taxi 5 et il fait une mise au point sur Twitter.

L’acteur explique : « Ils m’ont fait croire depuis le début qu’ils ne voulaient pas de moi. J’ai été surpris d’apprendre que de base, leur idée était de faire un Taxi 5 sans même une petite apparition de moi. »

Sami Naceri assure que comme les fans voulaient absolument qu’il apparaisse dans ce cinquième volet, Franck Gastambide se serait résigné à lui proposer un rôle mais en plein tournage. Sauf qu’il estime que cette proposition n’avait été faite que « pour se donner bonne conscience ».  

Et d’ajouter : « Avec tout le respect que je dois à mes fans, je ne pouvais pas accepter aussi peu, juste pour mieux vendre leur film, alors que j’aurais aimé vous donner tellement plus. Ne pensez pas que mon absence dans ce film est le résultat d’un problème d’égo. J’attendais simplement un minimum de respect. »

L’acteur termine par un tacle : « Quand nos amis journalistes découvriront comment ils ont obtenu la franchise Taxi, je pense que tout le monde rigolera. »