Home Actus Tarare : le corps d’un nourrisson retrouvé sous un lit, une adolescente de 17 ans est suspectée d’avoir tué son nouveau-né
Actus

Tarare : le corps d’un nourrisson retrouvé sous un lit, une adolescente de 17 ans est suspectée d’avoir tué son nouveau-né

Partagez
Un supporter lyonnais blessé au couteau lors d'affrontements entre groupes de fans après OL-Nantes
Partagez
  • Une adolescente de 17 ans est suspectée d’avoir tué son nouveau-né à Tarare, dans le Rhône.
  • Le corps du nourrisson a été retrouvé sous un lit, enveloppé dans un drap.
  • Une enquête pour infanticide a été ouverte et confiée aux gendarmes.

Un drame familial à Tarare

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 22 au 23 février, à Tarare, une commune située à environ 40 kilomètres de Lyon. Alertés par le père du bébé, les gendarmes se sont rendus sur place, où ils ont fait une découverte macabre.

Le corps d’un nouveau-né sans vie a été retrouvé sous un lit, enveloppé dans un drap. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enfant aurait subi des violences et aurait été frappé à l’aide de ciseaux.

Une enquête en cours

La mère présumée, une adolescente de 17 ans, a été interpellée puis placée en garde à vue. Toutefois, celle-ci a rapidement été levée pour raisons médicales, selon le parquet de Lyon.

L’enquête, ouverte pour infanticide, a été confiée aux gendarmes de la brigade des recherches de Villefranche-sur-Saône, sous la supervision du pôle criminel du parquet de Lyon. Les investigations devront notamment établir les circonstances exactes du drame ainsi que l’âge précis du nourrisson.

Ce fait divers tragique fait écho à d’autres affaires similaires dans la région. En janvier dernier, un nouveau-né sans vie avait été découvert dans un sac poubelle à Mably, dans la Loire.

Questions et réponses

Quelles sont les circonstances du drame à Tarare ?

Le corps d’un nouveau-né a été retrouvé sous un lit, enveloppé dans un drap. Une adolescente de 17 ans, soupçonnée d’être la mère, a été interpellée.

Que sait-on des causes du décès du nourrisson ?

Les premiers éléments indiquent que le bébé aurait subi des violences et aurait été frappé avec des ciseaux, mais les investigations doivent encore le confirmer.

Qui mène l’enquête ?

L’affaire est entre les mains des gendarmes de Villefranche-sur-Saône, sous la supervision du pôle criminel du parquet de Lyon.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Mort du commissaire central adjoint de Cannes, une enquête est en cours

Le corps du commissaire central adjoint de Cannes a été retrouvé ce...

Mort de Jean Pormanove : l’enquête se poursuit après l’autopsie du 21 août

Le streameur Raphaël Graven, connu sous le pseudonyme Jean Pormanove, est décédé...