Connect with us

FRANCE / MONDE

Suite au gros buzz de la vidéo du pseudo « coach » Jean-Pierre Fanguin, la police enquête et il pourrait avoir des problèmes

Publié

le

Il se dit coach vous promettant fortune tout en sortant cette phrase déjà culte dans une vidéo devenue virale «Vous aussi vous souhaitez accéder à ce type de véhicule haut de gamme ». Le jeune homme est devenu une « star » des réseaux sociaux mais la police s’intéresse à lui pour diverses infractions vues dans ses vidéos comme le relate le site 20min.ch.

En effet nous pouvons le voir jeter une flûte de champagne en verre juste avant l’arrivée de deux cyclistes passablement énervés d’autant que le jeune homme quitte les lieux sans ramasser les bris sur la chaussés, mais le jeune homme explique qu’ils avaient été ramassés par la suite.

Dans une autre vidéo datant d’une année, le jeune homme filme l’aiguille du compteur de la voiture qu’il conduit qui affiche 150 km/h alors qu’un panneau de signalisation indique une limitation à 80.

La police Suisse analyse ses vidéos et explique à 20min.ch : «Des investigations sont en cours et des personnes ont déjà été convoquées voire auditionnées. Ceux qui ont commis des infractions à la Loi sur la circulation routière ainsi qu’au règlement de police communal seront dénoncés aux autorités compétentes respectives, y compris le SAN.» Un mandat de comparution devrait être adressé au jeune homme.

Concernant le modèle d’affaires avancées par le jeune homme, la police indique qu’elle n’écarte pas une enquête pour savoir de quoi il retourne.

Enfin 20min.ch explique que « les plaques d’immatriculation qui apparaissent ne sont pas enregistrées au nom du jeune recruteur. Mais en cas de retrait de permis, il risque bien de devoir prendre le bus tous les jours. »

Lors d’une interview vidéo pour 20min.ch, site internet, le jeune homme ne souhaite pas dévoiler dans quel domaine il travaille et ni ce qu’il a à vendre avançant être comme un magicien qui ne révèle pas ses secrets et en assurant qu’il n’y a rien d’illégal. Bref, rien n’est clair…

Publicité

Dernières News

Tendance

Suite au gros buzz de la vidéo du pseudo "coach" Jean-Pierre Fanguin, la police enquête et il pourrait avoir des problèmes