Connect with us

Spectacles

Succès pour « Performance d’acteur » qui fête ses 40 ans

Publié

le

Au fil des années, vous avez pu découvrir dans les salles cannoises les plus grandes stars de l’humour, voir de jeunes talents devenir de véritables icônes… Jusqu’au 20 avril prochain, venez découvrir, à Cannes, une édition exceptionnelle avec de nombreuses surprises et c’est déjà un succès.

Dany Boon était l’un des artistes à avoir fait « performance d’acteur » à ses débuts tout comme Florence Foresti, Stéphane Guillon, Gaspard Proust et bien d’autres…

La programmation est ici :

Quand Jean Pierre Carriau lançait en 1979 la première édition du Festival International de Café Théâtre, il était le premier à le faire. Visionnaire, précurseur, il a développé son Festival en regardant, amusé, les initiatives sur l’humour se multiplier en France et dans le monde.

Les dernières années ont vu la présence des humoristes se décupler dans les médias et sur les scènes de tout le pays. En 2017, l’humour devenait le genre d’art vivant le plus diffusé en France avec 18 000 représentations. Et dans cette forêt de nouveaux lieux et cette éclosion de Festivals, Performance d’Acteur a poursuivi son chemin soutenu par la Ville de Cannes et par son co-producteur, le Palm Beach puis le 3-14 Casino Groupe Partouche.

L’irrévérence, l’impertinence, mais aussi la grande variété des spectacles proposés (Seuls en Scène, One(Wo) Man Show, Humour Musical, Clowns, Mentalistes, Circassiens, Spectacles Visuels, Théâtre, Théâtre de Rue, …) sont l’ADN de Performance d’Acteur et se vérifient une nouvelle fois pour cette 40e!

Les + lus