Home Succès pour les World Bloggers Awards, récompensant les meilleurs influenceurs

Succès pour les World Bloggers Awards, récompensant les meilleurs influenceurs

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Plus de 102 millions de personnes à travers le monde ont suivi la première cérémonie des World Bloggers Awards, récompensant les meilleurs influenceurs toutes catégories, toutes plateformes (YouTube, Instagram, Facebook) et tous pays confondus. C’est la première fois qu’a lieu dans l’histoire un prix de ce type, avec cette ouverture et cette ambition. Les nominés sont venus des États-Unis, du Brésil, de France, d’Ukraine, de Russie, d’Italie, de Grande Bretagne, d’Inde, de Chine, des Émirats Arabes Unis… et de bien d’autres pays.

Cest à Cannes, le 24 mai dernier, pendant le Festival du Film, que 200 finalistes du monde entier se sont retrouvés à la remise des prix, lors d’un dîner de gala à l’hôtel Martinez. L’objectif des WBA de réunir tous ces talents dans une dynamique forte en respectant un standard qualitatif élevé a été couronné de succès, de nombreux intervenants parlant même des « Oscars des Influenceurs« .

Le président du jury WBA 2019, Jacques-Olivier Broner a, quant à lui, été très impressionné par le niveau général : « Nous avons reçu quelque 3 000 candidatures pour cette première édition. Nous avons travaillé autour de 3 familles de critères pour sélectionner les lauréats : quantitatifs (nombre de followers, tendances, activité), qualitatifs (les photos, la rédaction, les idées, les thèmes, la ligne éditoriale, la créativité) et surtout la notion dengagement. Cette dernière est double, avec à la fois lengagement des fans (leur réactivité, le taux de réponse, lintérêt quils portent) et aussi celui des influenceurs eux-mêmes (leur relation avec leur audience, linteractivité, louverture, la sincérité). WBA nous offre un regard passionnant sur cette réalité qui est finalement assez loin des a priori que certains peuvent avoirLa notion dinfluenceur a bien évolué, leur rôle et leur professionnalisme également. »

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...