Star Academy : concert événement avec Marine, Ebony et Marguerite ce vendredi 15 août sur TF1

Stéphane Larue
Par
Stéphane Larue
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure...
3 min de lecture
TF1 programme un double concert événement Star Academy le 15 août 2025
Vidéo · Médiasstephanelarue.com
Video . Dailymotion
À la une
Fête de la Musique : la préfecture de Paris interdit le concert antiraciste de LFIFête de la musique : le préfet interdit le concert de LFI, Mélenchon dénonce un « scandale démocratique »Canicule : les oraux du bac reportés dans l’académie de PoitiersCanicule : 40°C franchis pour la première fois en 2026, le grand oral du bac reporté à PoitiersJean Samuel, 102 ans : le dernier survivant français de Dachau témoigne le 18 juinGrève aux aéroports parisiens : cinq syndicats unis contre le durcissement des badgesCanicule : 53 départements en alerte orange, bac et Fête de la Musique perturbésAffaire Hakimi : la cour d’appel confirme son renvoi en procès pour violConcert LFI interdit à Paris : la préfecture brise la Fête de la Musique des InsoumisPortables bannis des lycées dès le 1er septembre : le ministre confirmeFête de la Musique : la préfecture de Paris interdit le concert antiraciste de LFIFête de la musique : le préfet interdit le concert de LFI, Mélenchon dénonce un « scandale démocratique »Canicule : les oraux du bac reportés dans l’académie de PoitiersCanicule : 40°C franchis pour la première fois en 2026, le grand oral du bac reporté à PoitiersJean Samuel, 102 ans : le dernier survivant français de Dachau témoigne le 18 juinGrève aux aéroports parisiens : cinq syndicats unis contre le durcissement des badgesCanicule : 53 départements en alerte orange, bac et Fête de la Musique perturbésAffaire Hakimi : la cour d’appel confirme son renvoi en procès pour violConcert LFI interdit à Paris : la préfecture brise la Fête de la Musique des InsoumisPortables bannis des lycées dès le 1er septembre : le ministre confirme

La promotion 2024 de la Star Academy retrouve son public ce vendredi soir à partir de 21h10 pour un spectacle exceptionnel capté au Zénith de Lille.

Publicite

Les neuf anciens élèves du château se réunissent pour revivre leur aventure musicale. Marine, la grande gagnante, sera accompagnée d’Ebony, Marguerite, Charles, Franck, Ulysse, Maïa, Maureen et Emma dans ce show enregistré le 20 juin dernier.

Des invités prestigieux au rendez-vous

Le spectacle réservera de belles surprises aux téléspectateurs. Pierre Garnier, vainqueur de la saison précédente, partagera la scène avec Helena et Julien Lieb, également finalistes de 2023.

D’autres artistes de renom complètent cette programmation exceptionnelle. Lucky Love, révélé lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024, Charlotte Cardin et Loïc Nottet interpréteront leurs titres aux côtés des académiciens.

Le corps professoral de la Star Academy sera également présent pour célébrer cette soirée particulière.

Publicite

Une tournée de tous les records

Cette captation télévisuelle clôture une tournée historique pour les élèves de Dammarie-les-Lys. Le Star Academy Tour 2025 a rassemblé plus de 350 000 spectateurs à travers 59 dates dans 35 villes.

La tournée s’est achevée fin juin à Aix-en-Provence après avoir fait étape dans les plus grandes salles françaises. Deux passages à l’Accor Arena et six concerts au Zénith de Lille ont marqué ces quatre mois intenses.

Le programme musical retracera l’aventure des académiciens depuis « Recommence-moi », hymne de leur saison, jusqu’à leurs singles personnels en passant par les reprises emblématiques comme « Can’t Stop the Feeling ».

TF1+ propose un second concert

La chaîne diffusera en seconde partie de soirée « Star Academy, le rappel ». Ce deuxième spectacle inédit présentera les singles des neuf académiciens ainsi que des duos avec Julien Lieb et des titres marquants de leur aventure.

Les fans devront patienter jusqu’à l’automne pour découvrir la nouvelle saison 2025. TF1 n’a pas encore officialisé la date de lancement, mais plusieurs sources évoquent un retour probable mi-octobre avec une nouvelle promotion d’élèves.

Le château de Dammarie-les-Lys devrait donc rouvrir ses portes dans quelques semaines pour accueillir de nouveaux rêves musicaux.

Publicite
Partager cet article
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.