Spotify dévoile Showcase : la nouvelle plateforme de promotion pour artistes

Spotify dévoile Showcase : la nouvelle plateforme de promotion pour artistes

Cette semaine, Spotify a dévoilé Showcase, un outil qui offre aux artistes la possibilité de promouvoir leur musique directement dans le flux d’accueil repensé de l’application. Showcase permet aux artistes de créer une « carte mobile » qui présente leurs sorties musicales, anciennes ou récentes. Cette carte apparaît alors comme une recommandation sponsorisée sur l’écran d’accueil mobile des utilisateurs.

L’impact de Showcase sur l’engagement des utilisateurs

Selon Spotify, l’écran d’accueil est l’endroit le plus visité sur leur plateforme, générant chaque jour des milliards de flux. Les utilisateurs exposés à une promotion Showcase sont six fois plus susceptibles de streamer la sortie promue, affirme l’entreprise.

Personnalisation et ciblage : Les atouts de Showcase

Phoebe Deards, responsable du marketing produit pour Spotify for Artists, a expliqué que Showcase donne la flexibilité aux artistes de personnaliser leur carte avec des titres comme « nouvelle musique, récemment publié, anniversaire de sortie, buzz actuel », etc. Par défaut, Spotify ciblera une large audience susceptible de streamer la sortie. Néanmoins, les artistes ont la possibilité de personnaliser leurs campagnes pour atteindre des types d’auditeurs spécifiques, allant des plus dévoués aux plus légers.

« Showcase donne aux artistes la possibilité de faire exactement cela : ils peuvent maintenant amplifier une nouvelle sortie, donner un rappel à leur catalogue, transformer le buzz viral en fandom à long terme, et plus encore – tout cela aux moments les plus importants et sur l’endroit le plus visité de Spotify : l’accueil, » a ajouté Phoebe Deards.

En ce qui concerne la tarification, le budget minimum pour les campagnes est de 100 dollars et elles dureront 10 jours ou jusqu’à épuisement du budget.

Partagez :