in

Solidays 2019 : J Balvin, Youssoupha et Ninho complètent l’affiche

Pas de répit pour les fans de Solidays. De nouvelles têtes d’affiche et de jolies découvertes rejoignent la programmation de cette 21e édition décomplexée. Reggaeton bouillonnant, pop tropicale, fièvre disco, c’est une ambiance « caliente » qui s’annonce à Longchamp. À noter, les tickets partent vite : il ne reste quasiment plus de Pass Samedi.

J Balvin, le pape du reggaeton, débarque en exclusivité à Solidays. L’auteur des imparables « mi gente » ou « ay vamos » et de duos avec Pharrell Williams ou Cardi B promet de faire monter la température à coup de tubes chaloupés. À ses côtés, le nouveau petit prince du rap français, Ninho. Après avoir brisé les records de stream, le jeune rappeur s’apprête à dévoiler un peu plus son univers pour son premier concert plein air à Paris. Youssoupha ramènera, quant à lui, un peu de soleil de Kinshasa grâce à son hip-hop conscient, mâtiné de rumba congolaise.

Entre riffs funky et harmonies gorgées de soleil, la pop tropicale et tropicool sera représentée par ses plus vibrants ambassadeurs. Du duo feelgood Papooz, au groovy et fantasque Voyou, en passant par la solaire noctambule Cléa Vincent, ou les fougueux Guts et les Akaras de Scoville, la nouvelle scène pop maintiendra la température. Les flows irrésistibles du plus jamaïcain des raggaman français, Biga*Ranx, et du nouvel espoir reggae jamaïcain, Koffee, nous entraîneront vers une transe festive. Mayra Andrade fera, elle, virevolter les corps avec sa pop africaine. Talisco illuminera la scène de son rock tanné au soleil de L.A. et The Inspector Cluzo de son rock groovy.

Jeunes pépites et futures révélations réchaufferont eux aussi les coeurs et les âmes. À commencer par Aloïse Sauvage et sa pop urbaine hybride, Adam Naas et sa soul pop envoûtante, Samm Henshaw et sa neo soul vitaminée et optimiste, Al’Tarba x Senbeï et leurs sets hip-hop à quatre mains, Bongeziwe Mabandla, étoile montante de l’afro folk ou encore Tamino et son rock indie virtuose.

Entre house disco et turbine électro, chaleur métallique et groove synthétique, les nuits seront aussi belles que les jours. Pour preuve, la rencontre électrique et groovy Busy P B2B Myd pour un back to back house disco torride, la fureur techno de la bouillonnante DJ AZF ou de l’infatigable The Hacker, la techno orientale de la DJ palestinienne Sama’, l’électrochoc sonore du gang Contrefaçon, la disco mobile folle de Camion Bazar, la house technoïsée de Jennifer Cardini ou encore la techno hypnotique de la révélation Anetha ou encore la deep house sauvage et exaltée d’Ofenbach.

Documentaire sur Christian Quesada sur C8 : les internautes agacés par la diffusion d’un prime spécial

Le témoignage émouvant de Melissa qui raconte ce qu’il se serait passé avec Christian Quesada (vidéo)