Connect with us

Vidéos Clips

Sol (The Voice) dévoile son nouveau clip « Vers le Nord »

Published

on

Après le succès de son premier single Mon Frère sorti au printemps, Sol revient avec Vers le Nord, nouvel extrait de son album prévu pour le 1er trimestre 2018.

Avec ce titre, le demi-finaliste de The Voice désire nous dévoiler un thème qui lui tient particulièrement à coeur : l’Exil.

D’origine Kabyle par sa mère, Sol tient à raconter un voyage. Son voyage. Aussi spirituel que physique. En témoigne le premier couplet du morceau : « J’ai dans le sang la mère, le père dans le regard / Aussi vive que mes nerfs, aussi vrai qu’un espoir / J’ai appris des colères, j’ai souffert dans le noir / Je marche sur la terre, riche de mon histoire. »
Ce thème est mis en musique sur des résonances beaucoup plus organiques qu’il ne l’a fait jusqu’à présent. Autre particularité de la chanson : son refrain en anglais ; qui permet à l’artiste de créer un pont entre deux univers qu’il affectionne particulièrement : la langue française et la rythmique de l’anglais.

Mis magnifiquement en image par Maklouf, le clip de Vers le Nord montre Sol en quête d’un ailleurs, voguant dans des paysages sublimes.

Il faut parfois se rendre à l’évidence : lorsqu’un artiste fait si forte impression dès ses premières apparitions, c’est qu’au-delà du chanteur d’exception, on est nécessairement en présence d’un être à part. Et il suffit de se pencher sur l’itinéraire déjà riche de ce jeune musicien pour s’en convaincre.

Bercé par la passion de ses tantes d’origine kabyle pour le gospel ou la soul des années 90, Sol sait depuis toujours que rien n’est mieux que la musique pour exprimer ses émotions. Ses parents ont partagé avec lui leur collection de disques (Brel, Brassens, Nougaro, et le jazz). De quoi constituer un ADN de qualité où perlent l’amour des mots, de la rythmique et des arrangements.

Jusqu’au jour où, bac en poche, c’est la route qui l’appelle. En quête de réconciliation avec ses origines, il entame un voyage de 6 mois dans l’Algérie de sa mère, y multiplie les rencontres avec des personnalités hautes en couleurs… Puis il séjourne dans le Berlin électro, à la recherche de jeunes passionnés de son comme lui. Le goût du métissage qu’il forge à cette époque de sa vie se retrouve aujourd’hui dans toute sa musique.

Quand arrive le tourbillon The Voice, Sol ne se sent pas encore prêt pour le raz-de-marée médiatique, mais le jeune homme de 29 ans saisit à pleines mains cette opportunité unique de se former en accéléré, de se professionnaliser.

Au centre de tout cet univers brille sa voix : une signature unique qui traduit aussi bien sa force rugueuse que sa sensibilité à fleur de peau. « Cette voix, elle me dépasse un peu, avoue-t-il, mais je suis heureux de l’avoir car c’est comme mon empreinte digitale ; on sait tout de suite que c’est moi qui chante ! »

Fier du soutien tacite que représentent ses plus de 2 millions et demi de vues sur Internet, il s’est lancé dans l’écriture et la composition, les arrangements, même, de la plupart des titres de son premier album. Dans ses textes, pas de leçon, des sensations avant tout, des promenades dans son univers hors des sentiers battus et ce n’est pas par hasard si ce jeune artiste cite Prévert et Supervielle. Oui, il y parle de la vie, de l’amour, de la mort, mais aussi des thématiques générationnelles comme la paternité, ou actuelles comme l’exclusion sociale.

Réalisé par Sandro Abaldonato (Kendji, Vincent Niclo, Patrick Fiori, Hélène Ségara, les deux premiers titres, Mon Frère et Vers le Nord, déjà disponibles, et l’album qui suivra en 2018 ont permis à Sol de collaborer avec des personnalités aussi précieuses artistiquement qu’Antoine Essertier  (Vianney, Boulevard des Airs …), Nazim et les Mutin (Claudio Capéo, Amir, Jenifer…) ou encore Boris Bergman (parolier de Alain Bashung, Thiéfaine, Christophe et tant d’autres).

« Je veux vous emmener avec moi dans un voyage intérieur », annonce Sol. Alors, prêts à embarquer ? Le voyage a déjà commencé…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Advertisement

Vidéos Clips

Najoua Belyzel : voici son nouveau clip « Cheveux aux vents »

Published

on

Dans l’univers de la chanson française, peu d’artistes ont été capables de créer un univers bien à eux. Immédiatement identifiable par une tessiture de voix, un imaginaire visuel fort ou encore des paroles mêlant poésie, confessions et questionnements sur notre monde.

Najoua Belyzel est de ces artistes. Après un premier single percutant, « Gabriel », qui va s’installer pendant tout l’hiver 2006 sur les ondes, s’écouler à plus de 350.000 exemplaires, la chanteuse enchaine. Avec son producteur, co-auteur et compositeur Christophe Casanave (Marc Lavoine, Hélène Ségara…), elle sort deux albums, écoule plus  de 600.000 disques dont un sublime « Viola » en duo avec Marc Lavoine. Grâce à YouTube, où ses clips cumulent plusieurs millions de vues son succès dépasse nos frontières.

2019 signera le retour du duo avec un troisième albumcoup de poing intitulé « De la lune au soleil ». On y retrouve ce même univers unique électro-pop, envoûtant, ces gimmicks entêtants et des paroles qui ne laisseront personne indifférent. « Cheveux aux vents », le premier single attendu depuis quelques mois par une communauté de plusieurs dizaine de milliers de fans, évoque une chute sans fin, après une histoire d’amour. Une chute en forme de saut de l’ange. Optimiste, face à la fatalité de notre existence, Najoua se sent bien, même si… Le titre se décline en 6 versions et remixes spécialement pensés pour les clubs.

Continue Reading

Vidéos Clips

Mc Solaar dévoile le clip « Les Mirabelles »

Published

on

MC SOLAAR  nous dévoile son magnifique clip « Les Mirabelles » extrait de son dernier album certifié disque de platine intitulé « Géopoétique ». Cette chanson fait référence à la première guerre mondiale et la sortie du clip intervient à l’occasion du centenaire de l’armistice ayant lieu le 11 novembre prochain. L’artiste a repris des vidéos archives de la première guerre mondiale ainsi que des vidéos de différents rassemblements du peuple français durant les deux dernières années. En mettant en ces évènements marquants, MC SOLAAR nous fait vivre et revivre de fortes émotions à travers son nouveau clip qui ne laissera personne indifférent.

 

Continue Reading

Vidéos Clips

Yoann Launay (The Voice) reprend « Ces gens-là » de Jacques Brel (vidéo)

Published

on

Depuis toujours la musique s’inscrit dans l’ADN de ce jeune sarthois, les origines de sa passion pour la musique, il va les puiser dans l’univers populaire de la fanfare. Petit il admirait son grand-père et son père, fièrement accrochés à leur tambour, également son frère les lèvres collées à l’embouchure de trompette. Et comme la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre, il jette son dévolu sur le saxophone, accomplissant ainsi ses premiers pas dans la musique.

Puis le chant s’impose à lui comme une manière de s’exprimer mais aussi de toucher les gens à travers son art. C’est dans l’univers du Music-Hall qu’il se forge et qu’il fera la rencontre des grandes chansons du répertoire français. YOANN LAUNAY a cette envie, ce besoin qui s’impose à lui, écrire, composer, être sur scène.

C’est en 2015 à travers le programme musical The Voice, qu’il rencontre le grand public. Avec sa mémorable reprise de « CES GENS-LA » de JACQUES BREL, il parvient à toucher le cœur des téléspectateurs et remporte l’adhésion du public.

NOTRE AVIS : Le talent de Yoann Launay n’est plus à démontrer et avec cette reprise il arrive à nous donner des frissons, encore une fois !

 

Continue Reading