Connect with us

Vidéos Clips

Sol (The Voice) dévoile son nouveau clip « Vers le Nord »

Published

on

Après le succès de son premier single Mon Frère sorti au printemps, Sol revient avec Vers le Nord, nouvel extrait de son album prévu pour le 1er trimestre 2018.

Avec ce titre, le demi-finaliste de The Voice désire nous dévoiler un thème qui lui tient particulièrement à coeur : l’Exil.

D’origine Kabyle par sa mère, Sol tient à raconter un voyage. Son voyage. Aussi spirituel que physique. En témoigne le premier couplet du morceau : « J’ai dans le sang la mère, le père dans le regard / Aussi vive que mes nerfs, aussi vrai qu’un espoir / J’ai appris des colères, j’ai souffert dans le noir / Je marche sur la terre, riche de mon histoire. »
Ce thème est mis en musique sur des résonances beaucoup plus organiques qu’il ne l’a fait jusqu’à présent. Autre particularité de la chanson : son refrain en anglais ; qui permet à l’artiste de créer un pont entre deux univers qu’il affectionne particulièrement : la langue française et la rythmique de l’anglais.

Mis magnifiquement en image par Maklouf, le clip de Vers le Nord montre Sol en quête d’un ailleurs, voguant dans des paysages sublimes.

Il faut parfois se rendre à l’évidence : lorsqu’un artiste fait si forte impression dès ses premières apparitions, c’est qu’au-delà du chanteur d’exception, on est nécessairement en présence d’un être à part. Et il suffit de se pencher sur l’itinéraire déjà riche de ce jeune musicien pour s’en convaincre.

Bercé par la passion de ses tantes d’origine kabyle pour le gospel ou la soul des années 90, Sol sait depuis toujours que rien n’est mieux que la musique pour exprimer ses émotions. Ses parents ont partagé avec lui leur collection de disques (Brel, Brassens, Nougaro, et le jazz). De quoi constituer un ADN de qualité où perlent l’amour des mots, de la rythmique et des arrangements.

Jusqu’au jour où, bac en poche, c’est la route qui l’appelle. En quête de réconciliation avec ses origines, il entame un voyage de 6 mois dans l’Algérie de sa mère, y multiplie les rencontres avec des personnalités hautes en couleurs… Puis il séjourne dans le Berlin électro, à la recherche de jeunes passionnés de son comme lui. Le goût du métissage qu’il forge à cette époque de sa vie se retrouve aujourd’hui dans toute sa musique.

Quand arrive le tourbillon The Voice, Sol ne se sent pas encore prêt pour le raz-de-marée médiatique, mais le jeune homme de 29 ans saisit à pleines mains cette opportunité unique de se former en accéléré, de se professionnaliser.

Au centre de tout cet univers brille sa voix : une signature unique qui traduit aussi bien sa force rugueuse que sa sensibilité à fleur de peau. « Cette voix, elle me dépasse un peu, avoue-t-il, mais je suis heureux de l’avoir car c’est comme mon empreinte digitale ; on sait tout de suite que c’est moi qui chante ! »

Fier du soutien tacite que représentent ses plus de 2 millions et demi de vues sur Internet, il s’est lancé dans l’écriture et la composition, les arrangements, même, de la plupart des titres de son premier album. Dans ses textes, pas de leçon, des sensations avant tout, des promenades dans son univers hors des sentiers battus et ce n’est pas par hasard si ce jeune artiste cite Prévert et Supervielle. Oui, il y parle de la vie, de l’amour, de la mort, mais aussi des thématiques générationnelles comme la paternité, ou actuelles comme l’exclusion sociale.

Réalisé par Sandro Abaldonato (Kendji, Vincent Niclo, Patrick Fiori, Hélène Ségara, les deux premiers titres, Mon Frère et Vers le Nord, déjà disponibles, et l’album qui suivra en 2018 ont permis à Sol de collaborer avec des personnalités aussi précieuses artistiquement qu’Antoine Essertier  (Vianney, Boulevard des Airs …), Nazim et les Mutin (Claudio Capéo, Amir, Jenifer…) ou encore Boris Bergman (parolier de Alain Bashung, Thiéfaine, Christophe et tant d’autres).

« Je veux vous emmener avec moi dans un voyage intérieur », annonce Sol. Alors, prêts à embarquer ? Le voyage a déjà commencé…

Advertisement

Musique

Chico & the Gypsies reprennent « Havana » de Camila Cabello !

Published

on

Après leur reprise de « Elle m’a aimé » de Kendji Girac, Chico & the Gypsies dévoilent aujourd’hui leur second single ! Cette fois-ci, direction Cuba avec le tube de Camila Cabello « Havana », revisité avec des sonorités gitanes, solaires et pleines de vie.

Cette nouvelle reprise est annonciatrice d’un album aux tendances latines qui reprend tous les tubes du moment en version gypsie. L’album « Mi Corazon » sera disponible sur l’ensemble des plateformes le 27 juillet prochain !

Continue Reading

Musique

SNIPER sort son nouveau clip « Ensemble » pour fêter la victoire des Bleus

Published

on

Un titre et un clip fédérateur qu’ils ont décidé de sortir pour célébrer le parcours et la victoire de l équipe de France dans cette coupe du monde ! Les images ont été tournées mardi 10 juillet dans les rues de Paris après la victoire de la France en demi-finale et lors des premières dates de la nouvelle tournée de Sniper.

Sniper écoule des centaines de milliers d’albums et marque toute une génération avec les titres Du rire aux larmes » « Pris pour cible » et « Gravé dans la roche ».

En 2016, le groupe mythique du rap français remonte sur scène pour une tournée événement dont le Zenith de Paris le 22 novembre.

2018 est l’année de leur retour en studio, ils sont en préparation d’un nouvel album, à venir en octobre 2018.
Sur ce nouvel opus, ils ont travaillé avec les beatmakers : Seezy (qui a notamment travaillé sur le dernier album de Vald), Tarik Azzouz (Lil Wayne, Rick Ross, Meek Mill, DJ Khaled, French Montana …) et Dany Synthé (Maître Gims, Booba, MHD, Louane, Florent Pagny…)

Un titre et un clip fédérateur qu’ils ont décidé de sortir pour célébrer le parcours et la victoire de l équipe de France dans cette coupe du monde !

Les images ont été tournées mardi 10 juillet dans les rues de Paris après la victoire de la France en demi-finale et lors des premières dates de la nouvelle tournée de Sniper.

Continue Reading

Musique

Mokobé dévoile son nouveau clip « Wakanda »

Published

on

Mokobé fait son retour avec « Wakanda », le premier single de son album « On est ensemble », prévu pour la rentrée 2018 : https://youtu.be/OpoosNnZFhc

Ce nouveau titre annonce déjà la couleur de l’été ! Dès les premières notes, la mélodie crée en nous une envie de monter le volume et de danser. Toujours dans l’ère du temps, l’artiste a su mélanger punchlines et sonorités africaines.

Dans « Wakanda », Mokobé met en avant la fierté, la diversité et la richesse culturelle du continent africain. Il nous rappelle aussi l’hospitalité et la générosité de tous « ici tout le monde est chez lui, pas besoin d’invitation ».

Continue Reading