in

Snapchat : Sonic The Hedgehog parcourt le monde en réalité augmentée

Pour célébrer la sortie du film SONIC THE EDGEHOG, Paramount et Snapchat s’associent et donnent vie au célèbre personnage dans des sites populaires à travers le monde (dont la Tour Eiffel) avec, au cœur de cette stratégie :  la réalité augmentée de Snapchat.

Dans le film, Sonic fait confiance à ses amis pour naviguer vers la Terre, après être venu pour échapper aux forces du mal qui tentent de lui dérober son pouvoir de super-vitesse. Une fois sur Terre et après une succession de péripéties, Sonic poursuit son périple en tentant d’échapper au génie maléfique du Dr Robotnik, interprété par Jim Carey

Maintenant, Sonic se lie d’amitié avec les Snapchatteurs qui le soutiennent dans sa quête à sauver le monde à travers la magie de la Réalité Augmentée.

À Paris, la Tour Eiffel a été transformée en Landmarker par Snapchat et, via un Lens en réalité augmentée gamifiée, les utilisateurs doivent rassembler un maximum d’anneaux en or que possible avant pour que Sonic apparaisse comme par magie.

Plus rapide que la lumière, Sonic poursuivra son aventure dans plusieurs Landmarkers à travers le monde comme le Musée d’Histoire Naturelle de Londres, la Porte de Brandebourg en Allemagne, le Flatiron de New York, le Chinese Theatre de Los Angeles, le Sphinx en Egypte…

Et pour ceux qui ne sont pas à proximité d’un Landmark, le Lens s’ouvrira sur votre visage, vous transformant en Dr Robotnik avant de passer à la caméra arrière pour vous emmener en voyage avec Sonic.

« L’amitié est au cœur de ce film. Cette collaboration illustre ce thème à la perfection et nous sommes particulièrement ravis par cette campagne qui voit pour la première fois le Tower Bridge transformé en Landmarker » a déclaré enthousiaste Mary Daily, Coprésidente marketing et distribution chez Paramount. « Créative et récréative, la plateforme Snapchat favorise l’interaction avec vos amis, et c’est excitant que Sonic puisse partager ses aventures directement avec les Snapchatteurs du monde entier ».
 
Le Landmarker Sonic The Hedgehog sera disponible à partir du 7 février 2020 au Tower Bridge et aux Natural History Museum avant d’arriver sur d’autres iconiques Landmarks autour du globe.

On n’est pas couché : voici les invités du samedi 8 février

Nikos Aliagas accueillera, ce samedi, Norman sur le plateau de « 50’INSIDE L’ACTU »