Connect with us

Gaming / Multimédia

Snapchat dévoile des nouveautés en réalité augmentée et Camera Search

Publié

le

la société qui édite Snapchat annonce aujourd’hui des nouveautés en termes de réalité augmentée et de « camera search » pour les Creators, partenaires et Snapchatters.

Les Lenses sont les produits en réalité augmentée de Snap. Les Snapchat Lenses associent les technologies les plus avancées de réalité augmentée et la créativité inégalée issue de la communauté Snapchat. En moyenne, plus de 70% des utilisateurs actifs jouent ou utilisent un filtre par jour.

« Scan » est l’expérience de « camera search » de Snap. Aujourd’hui, les Snapchatters peuvent appuyer et maintenir enfoncé l’écran de l’appareil photo Snapchat pour scanner et déverrouiller des expériences inédites basées sur ce qu’ils voient dans le viseur de leur appareil photo ou autour d’eux. Il suffit de scanner un Snapcode pour déverrouiller des filtres spéciaux et Lenses, un produit physique ou un code barre afin d’accéder aux résultats de recherche sur Amazon, ou en écoutant de la musique pour en savoir plus sur ce qui se joue via l’intégration de Shazam.

Lens Studio et les « Landmarkers »

Snap Lens Studio est une application de bureau gratuite, accessible au grand public, qui permet à quiconque de créer et de diffuser des Lenses sur Snapchat. Cette application regroupe la technologie de pointe de Snap en matière de vision par ordinateur et de graphisme dans des modèles simples pour les Creators. Plus de 400 000 Lenses ont ainsi été créées par la communauté de Snap via Lenses Studio, et ses Lenses ont été utilisées plus de 15 milliards de fois.

Aujourd’hui, Snap vient de faire une mise à jour de Lens Studio afin d’ajouter encore plus de fonctionnalités pour la création de Lens, y compris des modèles pour le suivi des mains, du corps et des animaux domestiques.

Pour la première fois, Lens Studio inclura des modèles pour des nouvelles expériences Lens Landmarker. Ces Lenses permettent des expériences réalité augmentée pouvant transformer les monuments les plus connus du monde en temps réel.

Aujourd’hui, 5 modèles de monuments sont disponibles pour les Creators : Buckingham Palace (Londres), Le Capitol (Washington DC), La Tour Eiffel (Paris), le Flatiron (New York City) et le TLC Chinese Theater (Los Angeles). D’autres monuments viendront s’ajouter prochainement.

Les Snapchatters visitant un de ces monuments auront la possibilité d’essayer ces Lenses Landmarkers dès aujourd’hui.

« AR Bar » et « Scan »

Snap présente également une nouvelle expérience de Lens unifiée sur la plateforme ainsi que des capacités « camera search » fiables. « AR Bar » et « Scan » seront disponibles pour le grand public très prochainement

AR Bar a été pensée pour rendre plus simple la découverte et la navigation entre les expériences de Lenses et le « camera search » des Snapchatters. Avec AR Bar, pour la toute première fois, les Snapchatters auront la possibilité de créer, scanner, naviguer et rechercher, le tout au même endroit.

AR Bar met aussi en avant une nouvelle fonction SCAN, conçue pour mettre en avant les Lenses les plus pertinentes pour son utilisateur ainsi que les expériences liées à la caméra via un simple effleurement du déclencheur.

Avec Scan, Les Lenses les plus pertinentes, en incluant celles créées par la communauté de Snap par l’intermédiaire de Lens Studio, apparaîtront de manière dynamique pour les Snapchatters en fonction de ce qui se trouve dans le viseur de l’appareil photo.

Snap présente également des nouveaux partenaires « Scan »

· Photomath : les utilisateurs de Snapchat pourront pointer l’appareil photo de l’application vers une équation mathématique pour voir la solution apparaître sur l’écran.

· La nouvelle intégration avec GIPHY invitera tous les Snapchatters à décorer leurs Snaps avec des GIF Lenses proposés en fonction de ce qui est reconnu par l’appareil.

Les + lus