Après les derniers meurtres de Ghostface, quatre survivants quittent Woodsboro pour un nouveau chapitre.
Dans Scream VI, Melissa Barrera (« Sam Carpenter »), Jasmin Savoy Brown (« Mindy Meeks-Martin »), Mason Gooding (« Chad Meeks-Martin »), Jenna Ortega (« Tara Carpenter »), Hayden Panettiere (« Kirby Reed ») et Courteney Cox (« Gale Weathers ») reprennent leurs rôles dans la franchise aux côtés de Jack Champion, Henry Czerny, Liana Liberato, Dermot Mulroney, Devyn Nekoda, Tony Revolori, Josh Segarra et Samara Weaving.
LA SAGA SCREAM
La saga des films Scream est l’une des franchises de films d’horreur les plus célèbres de l’histoire du cinéma. Le premier film, également intitulé Scream, a été réalisé par Wes Craven en 1996 et a révolutionné le genre du slasher en apportant une nouvelle dimension d’intelligence et de conscience de soi.
Le film met en scène une série de meurtres qui ont lieu dans la ville fictive de Woodsboro, en Californie, et suit les amis d’une adolescente nommée Sidney Prescott, qui devient la principale suspecte des meurtres. La performance de Neve Campbell en tant que Sidney Prescott a été saluée pour sa représentation d’une survivante forte et résiliente.
La réussite commerciale et critique de Scream a conduit à la création de trois suites : Scream 2 (1997), Scream 3 (2000) et Scream 4 (2011), Scream 5 (2022). Chacun de ces films a continué à explorer les conventions et les clichés du genre tout en apportant de nouveaux éléments à l’intrigue.
Les acteurs Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette ont tous continué à jouer leurs rôles respectifs dans les suites, apportant une continuité à l’histoire. La saga Scream a également vu l’arrivée de nouveaux personnages et de nouveaux tueurs, chacun apportant une nouvelle dimension à l’intrigue.