Connect with us

Cinéma

Robert Redford recevra un César d’Honneur lors de la 44e Cérémonie

Publié

le

C’est une véritable légende d’Hollywood qui viendra recevoir, le vendredi 22 février 2019 sur la scène de la Salle Pleyel, le César d’Honneur de la 44e Cérémonie. Acteur iconique, réalisateur d’exception, producteur passionné, fondateur et président de Sundance, le festival de films indépendants le plus réputé au monde, Robert Redford a marqué de son empreinte chacune de ses implications dans le monde du cinéma.

Bien sûr, lorsque l’on pense à Robert Redford, il nous vient tout d’abord les images fascinantes de l’acteur : son regard bleu intense, son immense talent, son charisme… Il forme avec Paul Newman un duo magistral, en cowboys légendaires dans Butch Cassidy et le Kid ou en arnaqueurs hors pairs dans le tout autant mythique L’Arnaque, deux films réalisés par George Roy Hill et multi-récompensés à travers le monde ! Ils font partie à tout jamais du panthéon du cinéma et de notre imaginaire. Et que dire de cet autre duo tout aussi magique, avec un réalisateur légendaire, son ami intime Sydney Pollack ! 7 films tournés ensemble : Jeremiah Johnson, Nos plus belles années, Les 3 Jours du Condor, ou encore évidemment le sublime Out of Africa. Autant de succès dans lesquels l’acteur irradie l’écran. Que ce soit en cowboy désenchanté dans Le Cavalier Électrique du même Sydney Pollack, en gentleman séducteur dans Gatsby le Magnifique de Jack Clayton, en journaliste investigateur dans Les Hommes du Président d’Alan J. Pakula, en jeune politicien démocrate dans Votez McKay de Michael Ritchie, ou bien en étant absolument seul à l’écran pendant toute la durée du film All is Lost de J.C. Chandor, Robert Redford incarne toujours avec une grâce folle et à tout âge chacun de ses rôles. Il nous fait tout simplement rêver.

A LIRE AUSSI :   Alexia Séféroglou (Les Tuches 3) à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon

Mais Robert Redford ne se limite pas à cet incroyable acteur hollywoodien. Il est aussi ce réalisateur envoûtant. Son premier essai derrière la caméra, Des gens comme les autres, lui vaut immédiatement l’Oscar du Meilleur Réalisateur et du Meilleur Film en 1981. Et ses huit autres réalisations ont continué à l’imposer comme un exceptionnel metteur en scène : Et au milieu coule une rivière, où il conte en 1992 l’histoire de deux frères, dont l’un est interprété par l’une des nouvelles belles gueules en devenir, Brad Pitt ; L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, son plus gros succès international qui révéla en 1998 Scarlett Johansson ; La légende de Bagger Vance dans lequel il réunit Will Smith et Matt Damon ; Lions et Agneaux en 2007 où il se met en scène aux côtés de Meryl Streep et Tom Cruise ; ou encore Sous Surveillance, sa dernière réalisation présentée à la Mostra de Venise en 2012.

Acteur et réalisateur unique au monde, mais aussi producteur. Et puis, il y a également l’homme. L’homme qui, comme tous les plus grands de ce monde alors qu’ils sont devenus de véritables icônes, a toujours préféré fuir le star-system hollywoodien. L’homme amoureux des grands espaces qui se bat pour la défense de l’environnement ou la découverte de nouveaux talents via son brillant Sundance Institute. Là encore, la grâce, tout simplement.

Robert Redford est définitivement un Monument. Nombre de ses films, devant ou derrière la caméra, sont aujourd’hui des classiques. Rares sont les carrières qui ont eu un tel impact sur l’Histoire du Cinéma !

A LIRE AUSSI :   Alexia Séféroglou (Les Tuches 3) à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon

En 2002, l’Académie des Oscars lui a légitimement remis sa plus prestigieuse récompense pour l’ensemble de sa carrière. Et c’est à nous à présent, d’avoir l’immense privilège d’honorer l’artiste et l’homme qui symbolisent depuis plus de cinquante ans la légende du cinéma américain.

Rendez-vous le 22 février prochain.

Alain Terzian

Publicité

Cinéma

Alexia Séféroglou (Les Tuches 3) à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon

Publié

le

Vous ne connaissez pas Alexia Séféroglou !? Vous l’avez sans doute vue dans Les Tuches 3, Un homme pressé… Et elle sera à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon.

Cette actrice Franco-Grecque née à Athènes, parle 4 langues et surprend encore et encore.

Alexia participera à Lady Macbeth de Mzensk à l’Opéra Bastille du 2 au 25 avril.

Alexia Séféroglou est franco-grecque. Après des études en psychologie, elle a terminé sa formation dramatique à l’Atelier Blanche Salant en juillet 2014. Depuis, elle est comédienne. Alexia chante également et a un bon niveau en modern’jazz.

En octobre 2018, elle jouera dans le premier long métrage de fiction de Pierre Filmon, nominé à la caméra d’or 2017 à Cannes pour Close encounters with Vilmos Zsigmond, où elle tiendra un second rôle.

ALEXIA SEFEROGLOUElle a récemment donné la réplique à Fabrice Luchini dans Un homme pressé d’Hervé Mimran ainsi qu’à Isabelle Nanty dans Les Tuches 3 d’Olivier Baroux.

En 2017, avec la compagnie de théâtre Les Janine, elle a joué Les quatre morts de Marie de Carole Fréchette au Théâtre du Ménilmontant.

En 2017 et 2018, elle a travaillé sur la scène de l’Opéra-Bastille pour La Fille de neige, mis en scène par Dmitri Tcherniakov et pour De la maison des morts sur une mise de scène de Patrick Chéreau et reprise par son collaborateur Peter McClintock.

En 2016, elle a tourné dans le dernier film de Roman Polanski, D’après une histoire vraie, où elle a été la doublure main d’Eva Green pour son aptitude à dactylographier rapidement.

A LIRE AUSSI :   Alexia Séféroglou (Les Tuches 3) à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon

Alexia Séféroglou, ayant grandi entre la France et la Grèce, est parfaitement bilingue. Elle parle couramment l’anglais et l’espagnol, grâce à son oreille musicale, reproduit les accents étrangers. Elle a pu ainsi jouer dans une vidéo institutionnelle où elle incarnait une journaliste brésilienne.

On peut aussi la voir danser dans le clip de Jazzy Bazz, El presidente.

Lire la suite
Publicité

Dernières News

France et MondeIl y a 13 heures

Gilets Jaunes : A Rouen, une voiture percute des manifestants, 3 personnes blessées

C’est, ce samedi 16 février 2019, l’acte XIV des Gilets Jaunes à travers la France et des manifestations sont en...

MusiqueIl y a 14 heures

Corneille : Retour aux sources pour la sortie de son album « Parce qu’on aime »

Après le 1er album « Parce qu’on  vient de loin », Corneille revient avec ce nouvel opus composé de mélodies immédiatement engageantes portées par...

MédiasIl y a 14 heures

Les Enfants de la Télé : voici les invités du dimanche 17 février sur France 2

Laurent Ruquier, accompagné de ses invités, vous fera partager une rétrospective de leurs souvenirs drôles, cocasses et émouvants. 18.05-19.10 : Les...

MédiasIl y a 14 heures

On n’est pas couché: voici les invités du samedi 16 février sur France 2

3ème saison pour Le Saturday Night Show de France 2. Retrouvez chaque samedi soir Laurent Ruquier, entouré d’un nouveau duo de...

MédiasIl y a 2 jours

Palmashow sur TF1, voici un sketch du prime en avant-première

Pour la première fois sur TF1, le « PALMASHOW » vous propose une soirée exceptionnelle ! Entouré d’invités tels que...

CinémaIl y a 2 jours

Alexia Séféroglou (Les Tuches 3) à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon

Vous ne connaissez pas Alexia Séféroglou !? Vous l’avez sans doute vue dans Les Tuches 3, Un homme pressé… Et elle...

MusiqueIl y a 2 jours

Le dernier clip du chanteur Philippe Vernet cartonne

Le dernier clip du chanteur PHILIPPE VERNET vient de depasser les 550.000 vues ! Un remix de son tube ‘JE...

MédiasIl y a 2 jours

#LigueduLOL : Mounir Mahjoubi sera en direct sur Europe 1 entre 17h et 18h pour une émission spéciale

Après une première émission en janvier consacrée au Grand Débat National avec la secrétaire d’Etat en charge de la Transition écologique...

MédiasIl y a 4 jours

La radio Mouv’ lance 6 stream radios thématiques

Après le lancement de son nouveau site web et de sa nouvelle application, Mouv’ dévoile aujourd’hui ses 6 nouvelles stream...

Sélection de la rédactionIl y a 4 jours

Le Gala caritatif « ADA » le 15 mars pour aider les associations La Mie de Pain, ADAM Cancer, Magev et Les Amis de Mattéo

Le Gala Caritatif organisé par l'association ADA (Aider Donner Agir) se déroulera le vendredi 15 Mars à partir de 18h...

Publicité

Vidéos

Les + lus