Alors que la direction de RMC Sport doit établir un plan d’économies suite à l’annonce d’un plan social d’Alain Weill, le PDG d’Altice, le journal l’Equipe affirme qu’il y aurait 70 départs programmés sur 160 salariés à la rédaction mais aussi des émissions arrêtées.
Pour faire encore plus d’économie, RMC Sport ne diffuserait plus d’athlétisme, de tennis, de l’équitation et peut-être du basket et des sports de combat.
L’Equipe affirme que la chaîne d’information sportive RMC Sport News fermerait le mardi 2 juin et qu’« une douzaine de salariés de la rédaction des sports auraient déjà trouvé un accord de principe avec Mediapro, futur diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2, espérant signer leur contrat dans les prochaines semaines. »
La direction assure que la diffusion de la Ligue des champions sera maintenue jusqu’en 2021 mais aussi de la Premier League jusqu’en 2022 sur RMC Sport mais plusieurs émissions ne devraient pas revenir à l’antenne comme « Footissime », « Le Vestiaire’, ‘Horse Series’, ‘Buzzer’ et « 13e Round ».